Boxe poids lourds : L'avenir des frères Klitschko
- par Jeronimo
le 18/07/2009 @ 10:35
Wladimir
Avec sa victoire sur Dimitrenko, Eddie Chambers est désormais le challenger officiel de Wladimir Klitschko pour le titre WBO des poids lourds. Il devra toutefois attendre que ce dernier ait tout d'abord défendu son titre IBF contre Alexander Povetkin. "Dimitrenko a fait montre de beaucoup de courage, je l'ai touché de plein fouet avec des coups puissants qu'il ne voyait pas venir... et il s'accrochait, résistait... Mon principal problème venait des scores. Ils étaient annoncés en Allemand et à chaque fois le public réagissait en huant ou criant et je ne savais pas quoi penser... Même à la fin, je n'ai été soulagé que lorsque j'ai entendu mon nom et que l'arbitre m'a levé la main" nous a confié Chambers. Son promoteur Dan Goosen est un homme heureux avec sous contrat les deux meilleurs poids lourds américains (Chambers et Arreola). "Eddie va se reposer et je ne pense pas qu'on le voit sur un ring avant d'affronter Wladimir Klitschko".
08/07/09 - Los Angeles, Californie (Karl Freitag, Fightnews.com, Photo: Jan Sanders).
Vitali
L'Ukrainien Vitali Klitschko (37-2, 36 KO), champion WBC des poids lourds, effectuera sa prochaine défense de titre contre le Britannique David Haye (22-1, 21 KO), ex-champion du monde unifié des lourd-légers, le 12 septembre prochain en Allemagne. Au mois d'août, Vitali établira son camps d'entraînement en Autriche. Le combat devrait être télévisé aux Etats-Unis par HBO et en Angleterre par la BBC en lieu et place de Setanta Sport qui retransmettait les combats de Haye auparavant.
13/07/09 - Hambourg, Allemagne.
Images de l'UFC 100
- par Jeronimo
le 13/07/2009 @ 13:45
Boxe poids lourds (demi-finale WBO)
- par Jeronimo
le 07/07/2009 @ 09:36
Chambers surclasse Dimitrenko
Justifiant parfaitement son surnom de “Fast”, l'Américain Eddie Chambers, 1m85, 94,5kg, (35-1, 18 KO) est devenu le nouveau challenger officiel WBO des poids lourds en dominant l'Ukrainien précédemment invaincu Alexander Dimitrenko, 2m, 115kg, (29-1, 19 KO) aux points, par décision partagée (116-111 et 117-109 pour un bizarre 113-113), samedi soir à la Color Line Arena de Hambourg, en Allemagne. Avec ses seize centimètres de moins, Chambers force Dimitrenko à échanger au milieu du ring. Plus rapide et plus précis, il prend l'avantage en début du combat, en évitant les coups de massue de l'Ukrainien. Perdu, Dimitrenko cherche en vain une solution. Au septième round, l'arbitre le compte debout alors qu'il semble éprouvé par un coup au corps et au dixième, un crochet gauche de Chambers envoie l'Ukrainien au sol mais il réussit à survivre. Chambers ponctue sa démonstration par une dernière reprise où il éprouve son rival à plusieurs reprises.
Lutte à la Réunion : stages pendant le mois de juillet 2009
- par Jeronimo
le 30/06/2009 @ 05:06
Le comité de régional de lutte organise un stage de perfectionnement pendant les vacances scolaires.
Le stage concerne les benjamins, minimes, cadet, juniors et séniors et sera animé par notre cadre technique François BOUCHER.
Il se déroulera du 6 au 10 juillet de 9h à 12h au Gymnase Henry Ganofsky à Saint Joseph.
Et du 15 au 24 juillet de 9h à 12h au collège Les Sang Dragons à Saint Joseph.
Les sélections pour le tournoi de l'amitié à Maurice (8 et 9 aout) risquent de se jouer lors de ces stages.
Je rappelle au club que le comité demandera une participation de300 euros par lutteurs pour la participation à cette compétition(essentiellement pour les frais de déplacement).
A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime,
boxe, judo et taekwondo seront représentés ... et pour répondre à
l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et
d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?",
ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à
nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat
majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts
martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements. Ce
livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de
décennies de collecte d'informations et de recherches
historiques.