Les enfants de Saint-Paul, membres des clubs de lutte de Plateau Caillou, Bois de Nèfles et Saint-Paul, ont eu l'immense joie de rencontrer ce mardi soir 14 avril les héros des Jeux Olympiques de Pékin : Steeve (médaillé d'or chez les 66kg) et Christophe (médaillé de bronze chez les 74kg) Guénot, les lutteurs de gréco-romaine.
Ces deux champions étaient accompagnés par deux membres de l'équipe de France de lutte libre : Anthony Lefeez et Lucas Lampis, ainsi que par le responsable technique de la lutte olympique sur l'île de la Réunion : François Boucher (champion de France il y a quelques années et lui aussi membre de l'INSEP).
Les champions ont été accueillis sur l'air de "Tite fleur fannée" avant de se plier à l'incontournable série de dédicaces et de photos. Ils ont à cette occasion fait preuve d'une grande patience et d'une grande gentillesse.
Ensuite, les officiels ont prononcé quelques discours : Jérôme Sanchez, en tant qu'hôte et représentant de Patrick Blanca (hors département), Mr Flahaut, élu de la commune de Saint-Paul, et le président de l'A.S. La Croche Saint-Paul, Mr Luc King-Soon.
Puis messieurs Christian Vittori et Victor Hubert de Lisle ont récité le "Chant du crocheur" en hommage à tous les crocheurs et lutteurs. D'ailleurs, à cette occasion, un livre sur la croche, la lutte traditionnelle de la Réunion, a été offert à chaque membre de l'équipe de France.
Christophe Guénot a remercié les organisateurs au nom de tous ses camarades lutteurs et a vivement encouragé les enfants à continuer à s'entraîner à la lutte pour, qui sait, dans quelques années, les rejoindre au palmarès olympique !
La réception s'est terminée par un traditionnel pot de l'amitié.
















