Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles



L'Azerbaijan remporte la Coupe du Monde de Lutte Libre - par Jeronimo le 21/03/2009 @ 12:15

 

vign_img_6340.jpgLa Coupe du Monde de Lutte Libre qui s'est déroulée les 7 et 8 mars 2009 à Téhéran (IRI) a connu un extaordinaire succès populaire et sportif. Le complexe sportif Azadi de Téhéran d'une capacité de 15 000 places était complet pour chaque scéance et les spectateurs ont démontré par leur sportivité que l'Iran est véritablement une nation de lutteurs. Par ailleurs, les plus hautes autorités politiques du pays ont honoré la FILA de leurs présence avec à leur tête, le Président de la Républic, son excellence Mahmoud Ahmadinejad.

Sur le plan sportif, l'Iran qui avait vaincu la Russie dans les tours préliminaires a finalement dû s'incliner en finale contre l'Azerbaijan à l'issue d'un match mémorable de la catégorie des 120kg. L'Azerbaijan remporte ainsi pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde de Lutte Libre. Tous les résultats sont disponibles sur le site de la compétition à l'adresse www.fila-wrestling.com/tehran09. Les vidéos des matchs peuvent également être consultés gratuitements sur la WebTV


Championnats de la Réunion de grappling 2009 - par Jeronimo le 21/03/2009 @ 12:04

Organisés par le Club Kali-Escrima de Sainte Suzanne et La Commission Régionale de Grappling.
 
 
DATE: Dimanche 29 mars 2009
 
LIEU: Sainte Suzanne
 
Inscription et Pesée: 9h00
 
Début des combats: 11h00
 
Les  clubs  doivent  envoyer  leur nombre de compétiteurs. ( nom, prénom, club, poids, age).
 
 
Contact : Charles Maillot au 0692 41 32 14 ou José PUYLAURENT AU 0692 07 71 55.

Grappling : Deuxième Réunion du Comité Mondial de Grappling à Corsier-sur-Vevey - par Jeronimo le 21/03/2009 @ 11:59

vign_wgc_meeting_2.jpgLa deuxième réunion du Comité Mondial de Grappling (WGC) s'est tenue au siège de la FILA à Corsier-sur-Vevey (SUI) le 28 février 2009. Les nouveaux membres du Comité ont été réunis par le Président de la FILA pour discuter et établir les lignes directrices qui détermineront l'organisation structurelle du Grappling ces quatre prochaines années. Ont assisté à cette réunion M. Raphaël Martinetti (Président de la FILA), M. Jean-François Court (Coordinateur du Comité), M. Jason Townsend (Responsable du continent panaméricain), M. Rafael Perlungher (Responsable du Grappling en Europe), M. Lazaros Papadodopoulpos (Responsable du Grappling en Océanie), M. Hideo Kamaga (Responsable du Grappling en Asie) et M. Willem Putter (Respnsable du Grappling en Afrique). Au sein de la nouvelle structure du Comité Mondial, les responsables continentaux auront la charge de soutenir le développement de la discipline dans les pays de leur continent respectif et de promouvoir l'organisation de compétitions internationales FILA et de Championnats Continentaux. Les coordonnées des membres sont disponibles dans la page "Grappling" du site de la FILA.

Suite à une analyse des premiers Championnats du Monde de Grappling qui se sont tenus à Lucerne (SUI) les 20 et 21 décembre 2008, le Comité a décidé d'apporter des changements au Règlement International de Grappling. Les modifications suivantes entrent en vigueur à compter du mois de mars 2009 et seront effectives jusqu'à la fin 2012 pour toutes les compétitions inscrites au calendrier de la FILA: 

  • Des nouvelles catégories de poids pour les hommes: 60, 66, 74, 84, 96, 120 kg et Open.
  • Des nouvelles catégories de poids pour les femmes: 55, 59, 63, 67 kg et Open.
  • Les arbitres ne pourront plus déclarer un catch (soumission technique) pour les compétitions seniors.
  • La durée des matchs pour les seniors a été ramenée à 5 minutes avec une minute de prolongations.
  • La position de reprise en demi-garde ne sera plus utilisée et la semi-immobilisation ne sera plus considérée comme position dominante.
  • 1 point sera attribué pour les amenés à terre (si le grappler maintient le contrôle pendant 3 secondes).
  • 1 point sera attribué si un grappler en position d'infériorité parvient à rétablir la position neutre (fuite) ou le contrôle (sweep) pendant 3 secondes.
  • Le choix de la position de reprise pour les prolongation (dessus ou dessous) sera donné au grappler qui a accumulé le plus d'avertissements pour passivité. Si ce critère ne permet pas de départager les deux grapplers, le choix sera donné à celui qui a marqué la plus faible valeur de points et enfin s'ils sont toujours à égalité, ce sera le grappler rouge qui choisira la position.  




 

D'autres changements mineurs ont également été apportés au Règlement que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien suivant. Le Règlement est également disponible en version portugaise. Les Fédérations qui souhaiteraient traduire le Règlement dans leur langue peuvent prendre contact avec le secrétariat de la FILA.

Une autre décision importante a été l'attribution du deuxième Championnat du Monde de Grappling à la Floride (USA). Plus d'informations seront bientôt publiées, mais il est très probable que la date du 11 au 13 décembre 2009 ne soit pas modifiée. Le calendrier 2009 sera également bientôt publié sur le site officiel du grappling de la FILA qui est actuellement en construction.


Pesée Klitschko - Gomez - par Jeronimo le 21/03/2009 @ 11:30


Vitali Klitschko 113.0 kg - Juan Carlos Gomez 104.5 kg

L'Ukrainien Vitali Klitschko met son titre mondial WBC des poids lourds en jeu contre le Cubain Juan Carlos Gomez, samedi soir à Stuttgart, en Allemagne.

21/03/09 - Stuttgart, Allemagne (Photo: Pavel Terekhov, klitschko.com ).

http://netboxe.com/rep1/fildinfo.php


Boxe : Vitali Klitschko vs Juan Carlos Gomez - par Jeronimo le 21/03/2009 @ 11:26

 Le combat qui opposera samedi 21 mars, l’Ukrainien Vitaly Klitschko (36-2, 35 KO, no1 NetBoxe) au Cubain Juan Carlos Gomez (44-1, 35 KO, no4 NetBoxe), pour le titre WBC des poids lourds, à la Hanns-Martin-Schleyer Halle de Stuttgart (Allemagne), s’annonce comme l’un des plus excitant et équilibré pouvant être présenté aujourd’hui dans la catégorie reine.

Depuis la retraite de l’anglais Lennox Lewis en 2003, le prestige de la division phare de la boxe n’en finit plus de dégringoler au point d’en devenir insignifiante tant les champions se succédant au palmarés des diverses fédérations mondiales manquent de charisme et d’attraits, conditions essentielles pour rencontrer l’adhésion d’un large public qui éprouve toujours l’envie de s’identifier à ses champions.


Vitaly Klitschko jouit en Allemagne sa patrie d’adoption, d’une popularité exceptionnelle encore décuplée depuis qu’en octobre dernier il est revenu contre toute attente après quatre ans d’absence donner la leçon au brave nigérian Samuel Peter et le déposséder de son bien. Lors de cette ultime sortie il a démontré que l’inactivité n’avait en rien altéré les qualités qui firent de lui le plus redoutable challenger qu’ait rencontré Sa majesté lewis sous son régne. « Ironfist » pour les uns ou « DR KO » pour les autres, l’ukrainien posséde toutes les armes de la boxe dans sa panoplie. C’est un athléte complet, étonnamment mobile pour un homme de ce gabarit et doté d’un excellent coup d’œil. Même s’il frappe des deux mains, nombreuses sont ses victimes avant la limite à avoir été terrassées par sa terrible droite qu’il donne avec fulgurance et d’une précision quasi chirurgicale.


Alors qu’il s’était déjà imaginé rosser un jeune et ambitieux anglais répondant au doux nom de Haye, ne cessant de les provoquer lui et son frére Wladimir ; le WBC en a décidé autrement et il lui faudra patienter pour régler cela. En attendant, c’est face à une vieille connaissance qu’il aura à en découdre sur le ring de Stuttgart. En effet son challenger Juan Carlos Gomez a longtemps fréquenté la même salle d’entrainement que le colosse ukrainien au sein de l’écurie Universum à Hambourg. Certaines langues bien informées prétendent même que Vitaly ne se montrait pas tous les jours à son avantage lors des mises de gants avec Gomez. C’est sous la houlette du célébre Fritz Sdunek que le cubain exilé en Allemagne est devenu champion du monde des lourds légers WBC défendant dix fois sa ceinture, seule la « vieille connaissance » des francais Akim Tafer et Patrice Aouissi, l’argentin Marcelo Dominguez parvint à tenir la limite face à ce rude guerrier.
Faute de perspectives suffisamment lucratives à son gout il préféra abandonner son titre en 2002 et franchir le pas vers la catégorie reine où ce sera curieusement sa premiére tentative mondiale le 21 Mars. L’homme dispose de sérieux atouts à faire valoir et en premier lieu, une technique à toute épreuve ajoutée à une adresse naturelle non négligeable. Gaucher il est plus petit que son adversaire 1m.92 pour pour 2m.02, mais posséde une plus grande allonge 2.04m contre 2m.o3 à Klitschko.


Un doute subsiste quant à son menton faute de combats significatifs face à des noms de références chez les lourds, il en va de même pour son punch. Là où des hommes de 90 kgs ne pouvaient résister à la lourdeur de ses coups, il semble moins efficace dans la division supérieure. Pour toutes ces raisons il est difficile d’établir un pronostic quant à l’issue de cet affrontement, Vitaly Klischko vainqueur et en route vers Nikolay Valuev et son titre WBA, afin de réussir le pari de détenir conjointement avec son frére Wladimir le titre réunifié ? Ou Juan Carlos Gomez premier cubain champion du monde professionnel des poids lourds ?

C’est l’équation qui nous sera proposée samedi. La logique voudrait que Gomez ne fasse pas mieux que son compatriote Jorge Luis Gonzalez face à Riddick Bowe en 1995 ; mais comme la logique en boxe n’existe pas, alors sait-on jamais…

Michel Beuville, le 15 Mars 2009


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 2193857 visiteurs

 28 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut