La première compétition de croche de la saison 2008/2009 pourrait être le théâtre de l'écrasante main-mise du club "Run Kyokushin Honbu - Sambo" sur la discipline.
En effet, alors que la plupart des clubs n'annoncent qu'une délégation de 1 à 3 compétiteurs, le RKH pourrait être représenté par 10 ou 15 combattants : quasiment tous ceintures noires de judo, et travaillant assidûment les techniques de clés articulaires propres aux samboïstes, sous la houlette de Bertrand Boucher.
Revue d'effectif des engagés.
120 kg : En l'absence du champion de la Réunion 2008 (Emamnuel Sénardière) et avec la retraite sportive de Jean-Pierre Tarley (37 ans), la catégorie des poids lourds semblent promise aux costauds du RKH.
96 kg : Yves "Charlie" Preira (du Grappling Saint-Pierre) reste l'homme à battre dans cette catégorie, mais il devra se méfier des représentants du RKH, Lionel Sanchez et Jimmy Mahé, qui ne cessent de progresser.
84 kg : Le jeune Brian Imize (RKH encore), grand espoir du judo réunionnais, est passé de 71 kg à 80 kg (de muscles) sur la seule année 2008 ! Les vétérans de la catégorie, Pascal Puylaurent (Fleurimont 1 Top Team) et Johny Adelin (Club de Lutte Paul Jougla) ont du souci à se faire.
74 kg : En l'absence du champion de la Réunion 2008, Aurélien Fosse, c'est le représentant du RKH, David Vidot, qui apapraît comme intouchable dans la catégorie reine des poids moyens. Et même s'il trébuche, son club devrait proposer d'autres compétiteurs dans cette catégorie ...
66 kg : Ce sera peut-être la catégorie la plus relevée ... et la seule qui pourrait échaper au RKH. Wilfrid Sellaye (Club de Lutte Paul Jougla) défendra son titre de champion de la Réunion 2008 face à Josian "Jo" Remanaly (Fleurimont 1 Top Team), n°1 des -70kg en grappling à la Réunion depuis fin septembre, sans oublier Patrice Parmanum (du Grappling Saint-Pierre).
60 kg : Tony Verbard (Lutte Croche Bois de Nèfles), champion de la Réunion 2008, devra se méfier du vice-champion Alexis Bour (du RKH), qui veut sa revanche, mais aussi de Judickaël Admette (Fleurimont 1 Top Team), n°2 des -62kg en grappling à la Réunion depuis fin septembre.
55 kg : Rares sont les "crocheurs" à évoluer à ce poids de corps ... pourtant le RKH pourrait afficher 1 ou 2 combattants chez les -55kg. Un titre qui lui serait alors assuré.
Avec une telle configuration, on peut estimer qu'au minimum, le RKH peut rafler 4 des 7 titres possibles; ce qui n'a jamais été réussi auparavant (le maximum ayant été de 2 médailles d'or pour un seul club). Ce serait le couronnement pour Bertrand Boucher dont le club ne cesse de progresser dans la hiérarchie de la croche à la Réunion (4ème, 2ème et bientôt ...).