Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Procès verbal de l'assemblée générale du 29 février 2008 - par Jeronimo le 30/06/2008 @ 16:23


                                                                           

PROCES VERBAL

DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

 

Saint-André, le samedi 29 février 2008

 

 

 

Présents :

MME Samy Véronique, Membre du Comité Directeur

MM. Adelin Johny, Boucher François, Helmer Patrick, Henrion J.Pascal, Sabatier Bernard, tous Membres du Comité Directeur

 

MM. Damour Rudy et Damour Thimoté, Racing Olympic Club (ROC) de Salazie

MM. Gigant Nicolas et Payet Jean-Dominique, Membres de la Commission Régionale de Sambo

M. Puylaurent José, Président de la Commission Régionale de Grappling

 

Excusés :

MME Bellot Sandrine, MM. Blanca Patrick, Dréan Marc, Mardaye René, Rubio Frédéric et Sanchez Jérôme, Membres du Comité Directeur

 

M. Barrey Arnaud, Lutte Club de St-Pierre (LCSP)

M. Morel Mickaël, Lutte Club de st-Joseph, responsable de la Commission des Arbitres

M. Latouze Henri, Lutte club de St-André

 

Non-Excusés :

MME Ramsamy Marie-Annick, Oméraly Eric, Membres du Comité Directeur

 

 

Clubs, nombre de voix  et délégués:

CL de Ste-Suzanne,                1 voix              Absent

DOC Etang-Salé,                    4 voix              François Boucher

LC St-Pierre,                          1 voix              François Boucher (procuration)

ROC Salazie,                          3 voix              Timothé Damour

AS Lacroche, St-Paul,             3 voix              Absent

Lutte Club St-Joseph,              5 voix              Jean-Pascal Henrion

CASEC Bras Panon,               1 voix              Absent

CLPJ St-Denis,                       1 voix              Johny Adelin

Lutteurs de St-André               1 voix              Véronique Samy

Lutte Club Sainte-Marie          1 voix              Absent

 

Le quorum est atteint avec 15 voix sur 21 possibles. François Boucher présente une demande de procuration d’Arnaud Barrey du LCSP qui le désigne comme mandataire des voix du club de St-Pierre.

 

Bernard Sabatier assurera le secrétariat pour l’Assemblée Générale.

 

L’assemblée peut débuter à 18h.

           

            Le président Johny Adelin assure la présidence de cette assemblée.

 

            Il présente son rapport moral, il insiste sur la répartition des rôles au sein de nos instances afin que chacun suivant ses moyens puissent apporter sa pierre à l’édifice.

 

Monsieur Adelin donne ensuite la parole à Monsieur François Boucher, cadre technique référent pour présenter le bilan des activités du Comité pour 2007. Il fait remarquer que beaucoup de jeunes sont partis aux championnats de France (juniors) afin de préparer les Jeux des Iles. En effet, l’équipe présentée à Madagascar était particulièrement jeune.

 

François Boucher, à la demande de Mickaël Morel qui n’a pas pu se déplacer donne lecture du rapport de la commission de l’arbitrage. Jean Pascal met en exergue l’excellent travail réalisé par Mickaël Morel au niveau de l’arbitrage et l’ensemble de l’assemblée sont d’accord pour souligner une évolution nette au niveau de l’organisation des compétitions.

Mickaël Morel souligne également le remplacement de Jean-Yann Dereu qui poursuit ses études en métropole par Guillaume Julie au sein de la commission des arbitres.

 

Frédéric Rubio n’étant pas présent, François Boucher retrace rapidement le bilan de la formation qui a vu le Comité Régional délivré quelques diplômes supplémentaires d’animateurs et de Professeurs de lutte.

Il s’ensuit une discussion sur une demande d’indemnisation de Frédéric Rubio pour ses interventions. Une première réponse est que cette indemnité ne pourra être versée pour la saison 2007-2008, car elle n’était pas budgétisée. La demande est soumise au vote. Les délégués se prononcent à neuf voix pour et six contre le fait que des frais de déplacement, de panier-repas et de bureautique soient attribués à Monsieur Rubio ou à toute personne en charge de la formation à concurrence d’un montant maximum de cinq cents euros et sur présentation de justificatifs.

Afin de financer, ou tout au moins d’aider au financement de cette dépense supplémentaire, il est décidé que les clubs auront à payer la formation de leurs lutteurs ; la somme de vingt euros par lutteurs par an est adoptée à l’unanimité.

           

Madame Samy présente alors son bilan financier.

 

Avant de passer au vote du budget prévisionnel, Monsieur Henrion demande que soit prise en compte une aide financière afin d’aider la section sportive du lycée Pierre Poivre à fournir à chacun de ses membres un équipement sportif.

De même, afin d’auto financer les dépenses liées à la gestion des licences, il est décidé que les frais de gestion de licences des Commissions de Grappling et de Sambo, passeront à un euro par licence.

 

 

Le bilan financier pour l’exercice 2007 est approuvé à l’unanimité (15voix), de même que le budget prévisionnel.

 

Après le vote du rapport financier, le président Adelin propose de passer aux questions diverses.

 

Jean Pascal demande à ce que le Comité se dote d’une carte bancaire pour les déplacements en métropole. Johny Adelin en fera la demande dès que possible.

 

Bernard Sabatier s’étonne que l’on n’ait pas trace de la ligne budgétaire DOM/TOM à la FFL, suite au manque d’aide de la FFL concernant notamment les hébergements en métropole de nos qualifiés pour les différents championnats de France. Johny Adelin essaiera d’avoir un éclaircissement à ce propos lors de la prochaine AG fédérale.

 

De même, la politique actuelle de la DTN, pénalise nos lutteurs de bon niveau qui n’étant pas intégrés dans les pôles pour des raisons d’éloignement entre autres ne puissent bénéficier du statut de lutteurs de haut-niveau, statut qui leur permettrait d’obtenir des billets d’avion par les collectivités territoriales.

 

Jean Dominique Payet et Nicolas Gigant aimeraient qu’une session du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif ait lieu à la Réunion afin de limiter les coûts de formation en métropole pour les candidats.

 

François Boucher informe les entraîneurs présents que quatre journées de stage consacrées en priorité aux féminines auront lieu à l’Etang-Salé durant les vacances scolaires.

 

Bernard Sabatier informe les membres présents que le TOURNOI DE Noël aura lieu cette année le dimanche 21 décembre. La présence de lutteurs sud-africains est sur le point d’être confirmée.

 

.

 

Les débats se terminent à 20h30.

 

 

Le Secrétaire de séance                                                   Le président        

       Bernard Sabatier                                                         Johny Adelin

    

                                                          

 


Croche : la règlementation de la croche mise à jour - par Jeronimo le 25/06/2008 @ 12:53

Suite à certaines incompréhensions durant les Championnats de la Réunion de croche du 1er juin 2008 , une version complète et mise à jour de la règlementation est désormais disponible. Elle servira de référence pour la saison 2008/2009.

http://www.lacroche.re/file/Codification%2018%20juin%202008.doc


Judo : Teddy Riner en préparation - par IPA le 25/06/2008 @ 08:52

22/06/2008 12:01
Judo-Tournoi de Celje - Riner, malgré la fatigue

A moins de deux mois des Jeux Olympiques, Teddy Riner (2m03, 129kg, champion du monde juniors 2006, champion du monde seniors 2007) a engrangé pas mal de confiance, samedi au tournoi de Celje, en Slovénie. Malgré un état de fatigue général, après trois semaines de préparation intensive, le champion du monde des lourds a décroché l'or, grâce à sa rage de vaincre et sa haine de la défaite. Le judoka guadeloupéen a par exemple renversé une situation bien mal embarquée à 15 secondes de la fin de sa finale de tableau, face à l'inconnu hongrois Zoltan 
Csizmadia. Heureux mais fourbu, Teddy Riner va maintenant prendre deux semaines de repos avant d'entamer sa dernière ligne droite vers Pékin.


Barbara Harel, l'autre sélectionnée olympique française présente à Celje, a eu moins de réussite. La représentante des -57 kg a subi deux défaites en cinq combats. Elle termine du coup au pied du podium, à la cinquième place. «C'est un double échec riche d'enseignement, positive la double championne d'Europe dans L'Equipe de dimanche. Je me dois d'améliorer la finition de mes actions et la rapidité sur la prise de garde. Mais je pense qu'avec plus de fraîcheur, j'aurais été plus percutante, plus agressive. Il me reste un mois et demi pour remédier à tout cela.»


Luttes olympiques : les favoris chez les hommes forts - par Jeronimo le 21/06/2008 @ 17:11

En lutte gréco-romaine, le duel au sommet (chez les 120 kg) se jouera certainement entre :

Mijain Lopez Nunez (CUB), 1m91, 124 kg, double champion du monde 2007 et 2005, et double vainqueur de la coupe du monde 2006 et 2005 (pour ne citer que ses principaux titres)

LopezNunez_Mijain

et Khassan Baroev (RUS), 1m88, 120 kg, double champion du monde 2006 et 2003, champion olympique 2004, et doubvle champion du monde junior 2001 et 2000 (pour ne citer que ses principaux titres.

Baroev_Khassan

Ces deux champions se sont affrontés trois fois. Baroev l'a emporté en 2004 et 2006 mais Lopez Nunez a été le vainqueur en 2007.

En lutte libre, plusieurs hommes peuvent prétendre au titre chez les 120 kg, mais les principaux prétendants au titre seront :

Beylal Makhov (RUS), 1m96, 118kg, champion du monde 2007, et double champion du monde juniors 2006 et 2005,

Makhov_Beylal

Alexis Rodriguez Valera (CUB), 1m88, 124 kg, vainqueur de la coupe du monde 2005, champion du monde 1998, et champion du monde juniors 1996 (pour ne citer que ses princuipaux titres)

RodriguezValera_Alex

sans oublier Artur Taimazov (UZB), 1m90, 114 kg, double champion du monde 2006 et 2003, et champion olympique 2004  (pour ne citer que ses principaux titres)

Taimazov_Artur


Luttes olympiques : les Françaises et Français qualifiés pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008 - par Jeronimo le 21/06/2008 @ 16:44

Entre parenthèses, le tournoi dans lequel l'athlète a obtenu sa qualification.

Lutte Féminine :

Vanessa Boubryemm (Europe) - 48kg

Lise Legrand-Golliot (Baku) - 63kg

Audrey Pietro-Bokhashvili (Haparanda) - 72kg 

Lutte Libre :

Akesse Vincent Aka (Varsovie) - 96kg

Lutte Gréco-Romaine :

Sébastien Hidalgo (Novi Sad) - 60kg

Steeve Guénot (Baku) - 66kg

Christophe Guénot (Baku) - 74kg

Mélonin Noumonvi (Rome) - 84kg

Yannick Szczepaniak (Baku) - 120kg


Luttes olympiques : Fin des sélections pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008 - par Jeronimo le 21/06/2008 @ 16:32

Toutes les épreuves de qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin sont maintenant terminées. Elles ont connu une participation record pour tous les styles et une affluence exceptionnelle de visiteurs sur le site de la FILA.

  • 135 lutteurs de 41 pays différents ont obtenu leurs qualification en lutte gréco-romaine. Seule la Russie a réussi à qualifier un lutteur dans chacune des 7 catégories.
  • En lutte libre, 136 lutteurs de 43 pays se sont qualifiés, alors que l'Azerbaïdjan, Cuba, l'Iran, la Russie et la Turquie ont décroché toutes les places disponibles.
  • En ce qui concerne la lutte féminine, 66 lutteuses de 30 pays ont obtenu leur qualification. Le Canada, la Chine, le Japon, le Kazakhstan, la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis ont décroché toutes leurs places, à savoir 4 catégories.


Tous styles confondus, ce sont donc 57 pays qui ont obtenu une ou des qualifications sur 162 affiliés à la FILA. La liste nominative et par pays est disponible en cliquant sur le lien suivant. Les CNO ont jusqu'au 30 juin 2008 pour confirmer la participation des athlètes. A ces qualifiés doivent encore s'ajouter 7 lutteurs chinois sur les 9 qui n'ont pas réussit à se qualifier et qui, selon le système prévu en accord avec le CIO, ont droit à ces places. 

Une nouvelle procédure pour les autorisations médicales pour usage thérapeutique avant et pendant les Jeux a été envoyée à toutes les Fédérations Nationales. Vous pouvez également la consulter en cliquant ici..

Pour accéder à tous les tournois de qualification olympique : http://www.iat.uni-leipzig.de/datenbanken/dbwrest/start.php


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 2192674 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut