Le champion IBF des poids lourd Wladimir Klitschko et celui WBO Sultan Ibragimov ont tous deux satisfaits aux obligations de la pesée, hier après-midi, sur les lieux même du combat de samedi soir au Madison Square Garden de New York.
Klitschko 107.955 kg - Ibragimov 99.337 kg
Klitschko est à son poids le plus bas depuis son combat contre Chris Byrd en 2000. "Je suis déterminé et je vais gagner, certainement avant la limite. Je me sens fort et énergique" a-t-il confié, alors que son adversaire trouve qu'il est au meilleur poids possible (le même qu'il faisait contre Holyfield) et dans une forme fantastique.
21/02/08 - New York, Etats-Unis.
Klitschko bat Ibragimov aux points
Pour la première fois depuis neuf ans, les poids lourds ont un champion unifié. L'Ukrainien Wladimir Klitschko (31 ans, 50 victoires dont 44 avant la limite, 3 défaites) a ajouté le titre WBO à celui IBF qu'il détenait auparavant en dominant le Russe précemment invaincu Sultan Ibragimov (32 ans, 22 succès dont 17 expéditifs, 1 défaite et 1 nul) aux pints en douze reprises, samedi soir au Madison Square Garden de New York.

Ibragimov a remporté le premier round en étant plus actif, mais Klitschko impose ensuite son jab pour gagner les reprises suivantes. Après la mi-combat, Ibragimov tente de forcer la victoire en se faisant le pressing et en étant l'agresseur, mais une nouvelle fois Klitschko fera tourner la balance en sa faveur avec des coups plus précis. La décision des juges est unanime : 119-110, 117-111 et 118-110.