Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


K1 : Europe Grand Prix 2007 - par Jeronimo le 14/06/2007 @ 20:09

FieLDS K-1 WORLD GP 2007 IN AMSTERDAM
Date : Saturday, June 23 2007, Open PM2:30 Start PM6:45
Place : Amsterdam ArenA, Amsterdam, HOLLAND
FieLDS K-1 WORLD GP 2007 IN AMSTERDAM Tournament Table
EUROPE GP Quarter Final / K-1 Rules / 3 min. x 3R Ext.1R
Bjorn BregyBjorn Bregy
Switzerland / Mike's Gym
VSBrecht Wallis
Belgium / Siam Gym
Brecht Wallis
EUROPE GP Quarter Final / K-1 Rules / 3 min. x 3R Ext.1R
Magomed MagomedovMagomed Magomedov
Belarus / Scorpion Gym
VSMaksym Neledva
Ukraine / Captain Odessa
Maksym Neledva
EUROPE GP Quarter Final / K-1 Rules / 3 min. x 3R Ext.1R
Paul SlowinskiPaul Slowinski
Australia / Finders Uni Muay Thai Gym
VSHiromi Amada
JAPAN / Kosi Trust
Hiromi Amada
EUROPE GP Quarter Final / K-1 Rules / 3 min. x 3R Ext.1R
James PhillipsJames Phillips
Germany / Thai-Bombs Mannheim e.V.
VSZabit Samedov
Belarus / Chinuk Gym
Zabit Samedov
K-1 Super Heavyweight Title Match / K-1 Rules / 3 min. x 3R Ext.2R
Semmy SchiltSemmy Schilt
Holland / Seido Kaikan
VSMighty Mo
U.S.A. / Freelance
Mighty Mo
Super Fight / K-1 Rules / 3 min. x 3R ExR.2R
Peter AertsPeter Aerts
Holland / Seido Kaikan
VSTBAMighty Mo
Super Fight / K-1 Rules / 3 min. x 3R ExR.2R
Ruslan KaraevRuslan Karaev
Russia / Freelance
VSMelvin Manhoef
Holland / Showtime
Melvin Manhoef
Super Fight / K-1 Rules / 3 min. x 3R ExR.2R
Junichi SawayashikiJunichi Sawayashiki
Japan / Team Dragon
VSNicolas Vermont
France / Faucon Gym
Nicolas Vermont
Special Fight / K-1 Special Rules / 3 min. x 3R
HIROYAHIROYA
Japan / Freelance
VSTBANicolas Vermont

Lutte : prochains championnats du monde 2007 - par Jeronimo le 14/06/2007 @ 20:03

Wrestling Azerbaijan FederationLes Championnats du Monde seniors 2007 se tiendront à Baku AZE du 17 au 23 septembre. Toutes les informations sont disponibles sur le site du championnat à l'adresse suivante: http://Baku07.fila-wrestling.com.
Le règlement et le programme du championnat, les informations spécifiques, les lettres d'invitation ainsi que tous les formulaires sont téléchargeables sur le site officiel de la compétition.
Vous pourrez suivre en direct la compétition, consultez les interviews, regardez la galerie de photos et tous les matchs en vidéo sur ce site spécialement dédié à la compétition.


Championnat d'Europe des Luttes Celtiques - par Jeronimo le 14/06/2007 @ 19:57

Communiqué d'Hervé CARON,
Directeur administratif du Comité National de Gouren

Victoire de l'Equipe de France Masculine

La fédération de lutte leonaise accueillait les 20 et 21 avril le 14ème championnat d'Europe hommes et le 4ème championnat d'Europe des féminines, à La Pola de Gordon, un village très accueillant situé dans la montagne au nord de Leon en Espagne.

Neuf équipes participaient : Angleterre, Autriche, Bretagne, Iles Canaries, Ecosse, Fryslan (Pays-Bas), Islande, Leon espagnol, Sardaigne. Toutes représentent une fédération de lutte traditionnelle et adhèrent à la Fédération Internationale de Luttes Celtiques. Les styles de lutte pratiqués dans ces rencontres sont le Gouren, lutte de Bretagne et le Back-Hold, lutte d'Ecosse et du Cumbria dans le nord de l'Angleterre.

Les championnats d'Europe ont lieu tous les deux ans et l'équipe de Bretagne avait déjà remporté le trophée 4 fois, la dernière étant à Carhaix en 1995.
L'Ecosse l'avait ensuite gagné en 1997 en Espagne, puis le Leon le conquière en 1999 à Carlisle, le conserve en 2001 à Quimper avant de le céder à la Sardaigne en 2003 à Ollolai, année où l'équipe bretonne manqua de peu la victoire, finissant 2ème ex-æquo avec les Espagnols. Ces derniers
reprendront le trophée en 2005 à Landerneau avec seulement 3 points d'avance sur les Bretons.

L'équipe de Bretagne est donc partie à l'assaut des forces ibériques, très déterminée à récupérer ce trophée qui lui échappe depuis 10 ans.

Les filles étaient, elles aussi extrêmement motivées, n'ayant pas encore goûté à la victoire. Les trois précédentes éditions les ont vu s'incliner devant les lutteuses espagnoles, à chaque fois de 2 ou 3 points. Rageant. Cette fois le scénario sera le même, d'autant que l'équipe était incomplète, 4 contre 5 et donc des points en moins. La Bretagne ramène tout de même 2 championnes, toutes les deux dans les deux styles. Régine Le Bloas de Spézet, qui avait également tout gagné en 2004 à Brück. Frédérique Nouvel, de skol gouren Brest, de son côté fait très fort pour sa première participation : victoire dans les deux styles et sacrée meilleure lutteuse du championnat.

Chez les garçons, c'est le Leonais Hector El Divino Garcia qui a connu cet honneur. Il a vaincu en Back-Hold et en Gouren, tout comme en 2005 à Landerneau. Quatre champions bretons cependant, même si c'est seulement en gouren : Kévin Jérôme, Tudy Le Meur, Mathieu Le Dour et Paul Madec-Thomin.

Ils ont eu beaucoup de mal en Back-Hold, mais ils ont su aller au delà d'eux même et des douleurs physiques pour gagner pied à pied les quelques points nécessaires à la victoire de leur équipe. Tout comme les autres membres de
la délégation bretonne qui se sont tous battus avec courage : 4 places de second et trois places de troisième, c'est plus qu'honorable. Au final ça donne 103 à 101 pour la Bretagne contre le Leon.

Les équipes françaises 2007 :

  • Hommes : Kévin Jérôme (Rostrenen), Tudy Le Meur (Quimper), Gwendal Evenou (Le Faouët), Mathieu Le Dour (Le Faouët), Yoann Salaün (Brest), Nicolas Grannec(Brest), Paul Madec-Thomin (Berrien).
  • Féminines : Joëlle Le Pahun (Saint-Nolff), Virginie Kerjean (Guipavas), Frédérique Nouvel (Brest), Régine Le Bloas (Spézet).



    Tous les résultats et classements détaillés sur le site internet du Gouren

  • http://www.fflutte.com/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&ID_document=127&TypeListe=showdoc&Mcenter=edito&my_id_societe=1&email=&password=


    Stage de Grappling à Levallois (France métropolitaine) - par Jeronimo le 14/06/2007 @ 19:50

    09-06-2007
    levallois_1 Le stage de Grappling de Levallois-Perret s'est déroulé avec succès les 2 et 3 juin derniers. 95 stagiaires y ont participé et ont été emballés par la qualité des informations transmises par Renzo Gracie, Jean-François Court et Jason Townsend. La majorité des participants était issue de la Commission Française de Grappling, mais des grapplers de Suisse, de Grèce, de Hollande, d'Angleterre et du Japon avaient également fait le déplacement.
     Au-delà de l'enseignement des techniques de combat, 1 heure le samedi et 1 heure le dimanche ont été consacrées à l'étude spécifique du Règlement Mondial de Grappling et les stagiaires ont eu l'occasion de poser toutes leurs questions aux trois experts présents. Au niveau médiatique, 6 magazines et 6 sites Internet (France, Hollande et Angleterre) ont couvert l'événement et cela laisse présager un vif développement du Grappling dans les mois à venir. Le prochain grand rendez-vous des amateurs de Grappling sera à Rio de Janeiro les 23 et 24 juin prochains.levallois_1
    http://www.fila-wrestling.com/

    Jeux Européens et Jeux Mondiaux de Lutte - par Jeronimo le 09/06/2007 @ 14:36

    Les Jeux Européens de Lutte se déroulent actuellement à Durres en Albanie (du 8 au 10 juin 2007). Outre les luttes olympiques (gréco-romaine, libre et féminine), ces Jeux ont pour vocation de promouvoir les disciplines associées qui sont sous l'égide de la FILA (Fédération Internationale des Luttes Associées) :

    - la "lutte de plage" (Beach Wrestling) inspirée de la Lutte Africaine;

    - la "lutte de soumission" (Grappling);

    - le Sambo;

    - et le Pankration (ou Athena Pankration).

    http://www.cela-wrestling.org/fce/001/0023/files/protokolcela2007_fr.pdf

     

    Les Jeux Mondiaux, avec les Luttes Traditionnelles en plus, se dérouleront à Antalya, Turquie, du 7 au 9 septembre 2007.

    http://www.ikusa.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=288226&p=288226&sid=e9dcb204308233a888088cd21c696186


    Combattants pressentis pour le prochain interclub de croche - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 14:29

    Pour la rencontre de lutte traditionnelle réunionnaise "la croche" programmée fin août 2007, un effectif au moins double à la première édition est attendu. Outre les trois clubs de lutte/croche de Saint-Paul (Académie La Croche, Bois de Nèfles et Plateau Caillou), on compte sur la participation :

    - de deux clubs de lutte libre : le CLSS de Sainte-Suzanne, entraîné par Jocelyn Ramsamy Mouti, et le ROCS de Salazie, entraîné par Jean-Luc Payet et Timothée Damour;

    - du club de Free Fight entraîné par Dominique Prix (sur Saint-Denis et Bras-Panon)

    - des deux clubs de Ju-Jitsu Contemporain entraînés par Mohand Mokrab à Saint-Joseph et Saint-Denis (à la Cour des Arts)

    - et de l'Association des Jeunes de la Caverne, multi-arts martiaux, entraînés par Axonne Delanux.

    De nombreux jeunes (moins de 15 ans) sont attendus de Salazie et Bois-de-Nèfles ainsi que de Saint-Paul et Plateau Caillou. La matinée du dimanche 26 août 2007 leur sera consacrée. Les combats seront effectués sous les règles de la lutte libre, c'est-à-dire sans techniques de soumission. L'après-midi, ce sera au tour des juniors-seniors avec les règles de croche ("grappling péi"). Quelques entraîneurs fouleront sans doute le tapis pour se mesurer aux autres compétiteurs.

    Outre ceux dont le nom va être donné ci-dessous, on peut compter sur deux ou trois grapplers formés par Axonne Delanux, sur au moins autant de compétiteurs pour chacun des clubs de Mohand Mokrab, sur davantage de poids lourds venus de Bois de Nèfles et peut-être encore d'autres membres du club de Free Fight. Quant aux compétiteurs du ROCS et du CLSS cités ci-dessous, ce sont tout simplement ceux qui ont participé aux deux derniers Tournoi de Noël de lutte libre. Ces listes sont donc non-exhaustives et tolèrent des dépassements de 1 ou 2 kg (à la limite des catégories de poids) pour faciliter l'organisation des championnats en poules de 3 ou 4 crocheurs.

    Moins de 120 kg

    Kenny Ducheman (118 kg) Saint-Paul

    Michel Thazar (117 kg) Free Fight

    Jean-Pierre Tarley (103 kg) Bois de Nèfles

    Lionel Sanchez (100 kg) Ju Jitsu Contemporain

    ...

    Malgré la présence de deux "super-lourds" (approchant les 120 kg) et le retour de Lionel Sanchez (passé à la "lutte contact" puis au "ju jitsu contemporain"), c'est Jean-Pierre Tarley (vice-champion de la Réunion de lutte libre 2005) qui sera la grand favori de la catégorie.

     

    Moins de 96 kg

    Eric Layemar (95 kg) Bois de Nèfles

    Bruno Layemar (93 kg) Bois de Nèfles

    Jocelyn Ramsamy Mouti (90 kg) CLSS de Sainte-Suzanne

    Jean-Luc Payet (85 kg) ROCS de Salazie

    ...

    Les frères Layemar (et notamment Eric, vainqueur du premier interclub de croche chez les poids lourds) auront fort à faire face aux lutteurs issus des catégories inférieures, Jean-Luc Payet et Jocelyn Ramsamy Mouti. Ce dernier compte dix titres de champion de la Réunion, quatre participations aux championnats de France et fut vainqueur du championnat international Madagascar-Maurice-Réunion en 1995.

     

    Moins de 84 kg

    ...

    Pas de compétiteur chez les lourds-légers (84 kg) alors que c'est la catégorie la plus riche en seniors, à la Réunion, en lutte libre.

     

    Moins de 74 kg

    Jérôme Sanchez (76 kg) Plateau Caillou

    Floris Hoareau (74 kg) Free Fight

    Judicaël Hoareau (74 kg) ROCS de Salazie

    Guillaume Fayel (74 kg) CLSS de Sainte-Suzanne

    Sébastien Beauval (74 kg) Plateau Caillou

    Lino Charlettine (73 kg) Saint-Paul

    Aurélien Fosse (72 kg) Free Fight

    ...

    Ce sera la catégorie la plus fournie. On devrait assister à la revanche entre Aurélien Fosse (Free Fight) et Lino Charlettine (Saint-Paul), le combat le plus engagé du précédent interclub, et peut-être au retour de deux vétérans Florent Chaussalet (Saint-Paul), champion de la Réunion de lutte libre en 2005, et Jérôme Sanchez (entraîneur du nouveau club de Plateau Caillou).

     

    Moins de 66 kg

    Dominique Prix (68 kg) Free Fight

    Giovanni Marie-Louise (68 kg) Plateau Caillou

    Keevinn Badat (68 kg) Saint-Paul

    Frédéric "Ti George" Ramsamy Mouti (66 kg) CLSS de Sainte-Suzanne

    Kevin Kaimandjo (65 kg) Free Fight

    Jean-Patrick Nellée (65 kg) Plateau Caillou

    ...

    Ce sera la catégorie la plus relevée. Dominique Prix et son élève Kevin Kaimandjo (du Free Fight) devront se méfier du très bon lutteur Frédéric "Ti George" Ramsamy-Mouti, vainqueur du Tournoi de Noël 2005 dans un style dévastateur pour ses adversaires. Il faudra également suivre Keevinn Badat désireux de prendre sa revanche contre Kevin Kaimandjo (1er combat très serré) et le dynamique Giovanni Marie-Louise (Plateau Caillou).

     

    Moins de 60 kg

    Eddy Philogène (62 kg) Free Fight

    Tony Verbard (58 kg) Bois de Nèfles

    Laurent Payet (56 kg) CLSS de Sainte-Suzanne

    ...

    Double vainqueur des Tournois de Noël 2005 et 2006 en lutte libre, et pré-sélectionné pour les Jeux des Îles 2007, Laurent Payet apparaît au-dessus des autres compétiteurs de la catégorie (même si lui-même évolue habituellement en "moins de 55 kg").

     


    DébutPrécédent10 pages precédentes [ 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 ] 10 pages suivantesSuivantFin

    Ils soutiennent La Croche

    Préférences


    Se reconnecter
    ---

    Votre nom (ou pseudo) :

    Votre code secret


     Nombre de membres 163 membres


    Connectés :

    ( personne )

    Recherche




    Visites

     2191514 visiteurs

     10 visiteurs en ligne

    Meilleur combattant

    A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
    et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
    Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

     

    Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

    Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

    - Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
    - Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

     https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

    Sondage

    Votez pour votre sport préféré
     
    La croche / Lutte
    Muay Thaï / Muay Boran
    Taïdo
    Karaté Tai Jiquan
    Yoseikan-Budo
    Autres...
    Résultats

    Revue de presse

    Haut