Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


K1 Dynamite : l'avis de Grégory Huau - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 10:13

La saison 06/07 sera vraiment à marquer d’une pierre blanche dans le petit monde du MMA.
Après avoir assisté à l’autodestruction du Pride, et sa vente virtuelle à Zuffa (je dis virtuelle car si il s’avère que les contrats des combattants ne sont pas transférables à une tierce partie, il se peut qu’on ait encore une belle surprise…), le K-1 nous offre aujourd’hui un bel exemple d’automutilation à la japonaise. Une recette assez simple :
1. Réservez un lieu 10 fois trop grand pour vous
2. Faites totale abstraction de la culture et de la mentalité locale (L.A, c’est pas Tokyo)
3. Attendez d’être à 1 semaine de l’événement pour recevoir l’autorisation (provisoire) le la CSAC
4. Remplacez vos combattants à quelques jours des combats
5. Offrez 10 tickets gratuits pour un ticket vendu (n’oubliez pas de placer les spectateurs présents devant les caméras…)
6. Faites des intervalles de 30 à 50 minutes entre les combats
7. Servez tout çà bien tiède, voir même carrément froid, et savourez la nullité de vos matchs-up, à son apothéose pour les «main event » !

De mémoire, jamais un événement aussi mauvais n’aura coûté autant d’argent. Fair play, la star de NFL Johnny Morton (qui vient de se prendre un méchant KO en 38 secondes), met la main au porte monnaie et devrait faire économiser à FEG ses $­100 000 de prime de match en refusant de se soumettre au control anti dopage obligatoire d’après combat. La CSAC apprécie énormément ce geste et nous économise les futures autres défaites de Morton en le suspendant indéfiniment.
Impossible d’épargner le combat Royce/Sakuraba et son manque d’action, et surtout de déterminations. Dès les 1ères minutes, Royce nous offre un surprenant voyage dans le temps et nous replonge au milieu des années 90, en passant les trois quart du round assis sur les fesses en envoyant quelques coups de pieds dans les jambes du père Saku. Heureusement pour nous, les combattants ont tous les deux signés un CDD (combat à durée déterminée). Soulagement, donc, à la fin des 3 rounds en imaginant l’ennui que nous aurait procuré un combat sans limite de temps. Reste aux juges de déterminer le vainqueur, et surement l’usage d’une pièce pour savoir qui remportera le combat. Pile ! Royce peut oublier l’espace d’un instant sa défaite cuisante à l’UFC 60, et triomphe devant son clan, son frère, son père…
Ce qu’il faut retenir de ce combat ? Hum… l’embrassade improbable entre Rudimar et Royce qui fera une belle photo dans le prochain Tatame.

Gouffre financier, le Dynamite USA et en passe de devenir « L’EVENEMENT » qui pourrait amorcer la descente aux enfers et forcer le K-1 mette la clé sous le ring. A moins qu’une grosse compagnie ne se décide à le racheter (c’est la mode du moment) et un bref coup d’œil à la liste des combattant me laisse penser que les initiales du K-1 pourraient un jour signifiées Koréan-1.

Gregory Huau

MMA : 58.000 spectateurs pour le K1 Dymanite de Los angeles (un record aux USA) - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 09:31

 




Gesias Calvancanti bat Nam Phan par TKO au Rd 1 (26sec)
Katsuhiko Nagata bat Isaiah Hill par Decision partagée
Jonathan Wiezorek bat Tim Persey par TKO au Rd 2 (50sec)
Jake Shields bat Ido Pariente par Rear Naked Choke au Rd 1 (2min06)
Bernard Ackah bat Johnnie Morton par KO au Rd 1 (38sec)
Siala Siliga bat Ruben Villareal par TKO au Rd 1 (1min33)
Dong Sik Yoon bat Melvin Manhoef par clé de bras au Rd 2 (1min17)
Hideo Tokoro bat Brad Pickett par clé de bras au Rd 1 (2min41)
Royce Gracie bat Kazushi Sakuraba par décision unanime
Brock Lesnar bat Min Soo Kim par Tko au Rd 1 (1min09)

Le succès commercial de cet événement reposait sur quelques noms de champions issus de sports très médiatisés aux USA (catch, foot US) et sur la présence de deux vétérans des MMA.

L'énorme catcheur Brock Lesnar (trois fois champion NCAA, universitaire, de lutte) a vaincu le vice-champion olympique de judo Min Soo Kim; remplaçant de dernière minute du géant (2m18) sud-coréen Hong-Man Choi (spécialiste de Ssireum, la lutte traditionnelle coréenne, et combattant habitué du K1).

Le footballeur américain Johnnie Morton ("running-back", équivalent des ailiers au rugby) a eu beaucoup moins de chance face  au Camerounais Bernard Ackah : KO en moins d'une minute !

Quant au duel, revanche de l'année 2000 (Pride Grand Prix), entre Royce Gracie et Kazushi Sakuraba, il a éveillé la suspicion de ceux qui ont vu le combat (cf. débat à l'adresse suivante http://www.ikusa.fr/article.php?sid=1324 ).

Finalement, le meilleur combat est venu de l'opposition de style entre le judoka Dong Sik Yoon (habitué du Pride) et le kick-boxeur Melvin Manhoef (habitué du 2H2H).

 Pour tous renseignements supplémentaires, consulter directement le site officiel :

http://www.k-1.co.jp/k-1gp/top775.htm

http://www.k-1.co.jp/k-1gp/top783.htm


Grappling Unlimited Championship 2 "Evolution" - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 09:21

Le Grappling Unlimited Championship 2 "Evolution" se tiendra le 21 Octobre 2007 à Paris...


Superfights annoncés :

Main Event "MMA" 3 X 5mn "G.U.C LightWeight MMA Champion"
Mathieu Nicourt Vs Eddy "Oldog" Cardda

Grappling SuperFight "G.U.C LightWeight Grappling Champion"
Franck "Javalino" Morland Vs TBA

Grappling Superfight "Webmaster Battle"
"Boboss" Ikusa.fr Vs "Tong Po" Fight-Life.fr


Grappling SuperFight "G.U.C LightWeight Grappling N°1 Contender"
Jo "Speedy" Gonzales Vs TBA

MMA SuperFight "G.U.C LightWeight MMA N°1 Contender"
Gary Kono Vs TBA

Grappling Superfight "Road to the HeavyWeight Belt"
Wery Vs TBA
Hama Vs TBA


Les Inscriptions pour les tournois Grappling ouvriront le 15 Juin...

Photos de l'edition precedente
ICI.

La Croche : projets en cours - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 09:05

Fin 2005, la lutte traditionnelle "la croche" était enfin officiellement reconnue par le Comité Régional de Lutte de l'île de la Réunion. Peu après, le livre "La Croche - lutte traditionnelle réunionnaise" (co-écrit par Frédéric Rubio et Jérôme Sanchez sur un idée originale de Patrick Blanca) était présenté à la Fédération Française de Lutte par le président fondateur du Comité René Mardaye. Face à l'accueil enthousiaste de la FFL (et de la FILA, puisque son président, Raphaël Martinetti, avait accepté de signer la préface du livre), un calendrier d'actions et de développement a été élaboré.

 

Actions 2006-2010
Objectif
: Développer le sport "la Croche" au niveau régional puis national et, pourquoi pas, au niveau international.
Etapes possibles :
2006 : Premières compétitions avec les clubs pionniers à la Réunion (Saint-Paul, Sainte-Suzanne, Bois-de-Nèfles ...)
2007 : Impliquer la majorité des clubs du Comité Régional de Lutte (qui compte actuellement douze clubs à la Réunion)
2008 : Accueillir, au sein du Comité Régional de Lutte, de nouveaux clubs intéressés par la lutte au sol "la Croche"
2009 : Développement en dehors de la Réunion :
- dans d'autres départements (en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM)
- dans la zone Océan Indien (Madagascar, Maurice, Maurice, Rodrigues, Seychelles)
2010 : Vers l'étranger et notamment vers les pays francophones (Canada, Afrique francophone, etc)

 

Premier bilan intermédiaire  

En guise de "premières compétitions en 2006", ce sont plusieurs combats-exhibitions qui ont été organisés en 2006 (à La Possession) ainsi que le premier combat officiel : le 11 novembre 2006 (lors du Salon des arts martiaux, à Saint-Denis).

Les clubs pionniers (Saint-Paul, Bois de Nèfles, Plateau Caillou) se sont finalement rencontrés pour le premier interclub le 20 mai 2007. Le projet d'impliquer une majorité des clubs du Comité Régional de Lutte reste d'actualité pour 2007. Cependant, cela ne se passera qu'après les Jeux des Îles (du 9 au 19 août 2007).

Plutôt que d'organiser une grande compétition annuelle (le "Challenge La Croche"), c'est la formule des interclubs, avec une périodicité de trois mois environ, qui a été retenue. C'est l'occasion d'inviter des pratiquants de disciplines voisines (Free Fight, Ju Jitsu Contemporain, Grappling, etc) et peut-être, à terme (comme décrit dans l'objectif 2008), de les accueillir dans le Comité de Lutte.

Il ne sera peut-être pas nécessaire d'attendre 2009 pour impliquer des clubs hors de l'île de la Réunion. En effet, les très bons contacts entretenus avec Mathieu Nicourt, membre du Comité de Lutte en Île-de-France, notamment responsable des liens avec le Grappling et autres disciplines affinitaires, nous laisse entrevoir la possibilité de rencontres entre les meilleurs Réunionnais en "croche" et une sélection de "grapplers" métropolitains. Si les lutteurs réunionnais s'intéressent massivement à la "croche", des combats dans ce style de lutte pourraient aussi être intégrés au programme du Tournoi de Noël, la compétition internationale organisée par le Comité de Lutte de la Réunion avec des ressortissants de Maurice, Rodrigues et la France métropolitaine.

Au delà, à l'horizon 2010, nous pouvons toujours rêver à des démonstrations ou même des compétitions avec les pays de la francophonie.


Boxe WBO : Ibragimov domine Briggs - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 08:03

Le Russe invaincu Sultan Ibragimov (32 ans, 21 succès dont 17 expéditifs, 1 nul) a détrôné l'Américain Shannon Briggs (35 ans, 48 victoires dont 42 par KO, 5 défaites et 1 nul) de son titre mondial WBO des poids lourds en obtenant une décision aux points aux termes des douze reprises, samedi soir au Boardwalk Hall d'Atlantic City dans le New Jersey.


Au cours d'un combat essentiellement tactique, le gaucher Ibragimov a vite pris l'initiative des attaques, Briggs, beaucoup plus imposant attendant de placer un contre décisif. Au quatrième round, Briggs rate de peu d'y arriver, mais avec des bons directs du droit, le Russe continue d'augementer son avance.
Au fil des rounds, l'Américain ne change pas de tactique et c'est Ibragimov qui éprouve son rival au neuvième round. La décision tombe unanime : 119-109, 117-111 et 115-113.
"Shannon est un homme dur" dira gentiment Ibragimov par la suite, "Même si je n'aime pas boxer comme cela, j'ai dû être vraiment prudent car il est très puissant". Médaille d'Argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 [face au roi des "moins de 91 kg", le Cubain Felix Savon-Fabre], Ibragimov est le quatrième membre de l'ex-Union Soviétique à détenir un titre mondial dans la catégorie des poids lourds après l'Ukrainien Wladimir Klitschko (IBF), le Kasak Oleg Maskaev (WBC) et l'Ousbeck Ruslan Chagaev (WBA) [qui lui-même avait été éliminé en quart de finale des Jeux Olympiques de Sydney remportés par Felix Savon-Fabre].


03/06/07 - Atlantic City, New Jersey (Rick Scharmberg, Fightnews.com).

Interview de Thierry Sokoudjou Rameau - par Jeronimo le 01/06/2007 @ 16:41

Un entretien exclusif de Thierry Sokoudjou Rameau, l'ancien judoka camerounais, tombeur surprise de Rogerio Nogueira puis de Ricardo Arona (par deux KO ultra-rapides) est lisible sur le site Ikusa.fr : http://www.ikusa.fr/article.php?sid=1322


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 2191612 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut