Le choc tant attendu qui mettra aux prises l'Américain Oscar De La Hoya avec son compatriote Floyd Mayweather junior, probablement l’un des combats qui marquera l’histoire du noble art, se réalisera au MGM Grand Garden de Las Vegas, dans le Nevada, le 5 mai prochain.
"Golden Boy" (38 succès, dont 30 avant la limite, 4 défaites), 33 ans, premier pugiliste contemporain sextuple champion mondial depuis l’avènement des multiples fédérations, défendra sa ceinture des super-welters WBC, tandis que l’invaincu champion des welters du World boxing council, "Pretty Boy" (29 ans ; 37 victoires, dont 24 expéditives), qui a remporté des titres dans quatre catégories différentes, devra passer dans la division de poids supérieure.
La vente des billets aux guichets devrait suppléer les dix-huit millions de dollars, ce qui constituera un nouveau record dans le Nevada. Le précédent, de seize millions huit cent mille billets verts, correspond à la revanche qui avait opposé le Britannique Lennox Lewis et l’Américain Evander Holyfield en 1999.
21/12/06 - Las Vegas, Nevada.