Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
20 Abonnés

Nouvelles


L'aventure de la croche à Maurice continue. - par Jeronimo le 26/11/2015 @ 09:46

Après une premier accueil de la croche sur l'île Maurice, en 2011, par Joseph Mounawah (alors DTN de la Fédération de Judo), et 4 années de fructueuse collaboration de 2011 à 2015 sous l'égide de la "Mauritius National Wrestling and Allied Games Association" (présidée par Richard Papie, avec Avinash Ramtohul responsable des disciplines associées), l'aventure continue pour la croche sur l'île soeur. 

Nuvin Proag (président de la Fédération de Ju-Jitsu) s'est chargé de rédiger les statuts du "Committee of Croche" qui accueillera toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent pratiquer la croche à Maurice et Rodrigues.



Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante :  nuvin.proag@citilaw.org

1er interclubs de la saison : samedi 5 décembre 2015 - par Jeronimo le 25/11/2015 @ 19:09

Bonjour à tous !
 
Après la journée de formation du 14/11, voici deuxième étape du calendrier 2015/2016.
Le samedi 5 décembre 2015 à partir de 13h : 1er interclubs de croche de la saison 2015/2016. Cet interclubs aura lieu au gymnase Win Lime de Bois de Nèfles Saint-Paul, organisé par Jean-Pierre Tarley (0692.54.32.76) du club Lutte Croche Bois de Nèfles; une compétition ouverte aux dames et aux messieurs.
 
Les "Grapplers Sud", meilleure équipe des Jeux des Îles de l'Océan Indien sera présente pour défendre son titre avec 11 compétiteurs et 5 compétitrices !

Ce sera l’occasion :
- pour certains clubs d’adhérer à la Ligue de Croche (45€ pour l’année) et de licencier leurs membres.
- et pour d’autres de se positionner sur la 3ème étape du calendrier (le 20 décembre/ 20 désamb organisé par l’association Sakalav).
 
Objectif de la saison : envoyer une délégation réunionnaise à Madagascar
 
Jérôme Sanchez
président de la Ligue de Croche

JIOI 2015 77kg Maxime Aricat vs Anthony Lebreton - par Jeronimo le 18/11/2015 @ 11:55

La grande finale des 77kg du Tournoi de l'Océan Indien (TOI) de Croche dans le cadre des 9èmes Jeux des Îles de l'Océan Indien (6 août 2015).

Maxime Aricat (Martinique/Réunion) en rouge, champion de France de jiu-jitsu brésilien, vainqueur de l'Open international de Paris, affronte la surprise de ce tournoi Anthony Lebreton (Réunion) en bleu, combattant polyvalent entraîné au sein de l'Association Win Chung Kali Jeet Kune Do Mont Vert.

Maxime Aricat a balayé tous ses adversaires en matchs de poule tandis qu'Anthony Lebreton a réussi à devancer aux points les deux favoris du tournoi (les expérimentés Frédéric Ramsamy-Mouti et Lino Charlettine, qui devront se contenter de la petite finale).




Source
: https://youtu.be/cojP5nVGfoE

JIOI 2015 71kg Wilfrid Sellaye vs Mathias Voireau - par Jeronimo le 18/11/2015 @ 11:26

Wilfrid Sellaye (en rouge) affronte Mathias Voireau (en bleu) pour le titre de champion des Jeux des îles de l'Océan Indien 2015 dans la catégorie des 71kg.

Pour Wilfrid Sellaye, c'est la troisième participation aux JIOI où il a déjà remporté deux médailles : bronze chez les 63kg en 1998 et argent en 2007 chez les 66kg. C'était en lutte libre. Il est le seul Réunionnais à avoir remporté deux médailles en lutte aux JIOI. Il vise là sa troisième médaille (le record absolu pour un lutteur, que seul un Malgache a réussi avant lui). Et bien sûr, il vise le seul métal qui lui manque : l'or ! Ce serait HISTORIQUE !

En face, on trouve le meilleur de ses challengers : Mathias Voireau, membre des Grapplers Sud, entraîné par le champion du monde de grappling Rémi Chane-To, et tombeur en matchs de poule du champion de la Réunion 2015 Thomas Payet.





Source
: https://youtu.be/rE8eyKQnnUk


Remarque
On pourra simplement regretter l'absence de :

- Johan Esther (champion de l'IOFC qui s'était pourtant inscrit lui-même pour ces JIOI) et de son partenaire Expédito Valin (champion d'Europe de muay thaï, et finaliste du Thaï Fight). Sellaye en croche paraissait-il imbattable ?

- du Mauricien Gilbert Emilie (le champion de l'océan Indien en titre) incroyablement envoyé par sa fédération aux mêmes dates dans un interclubs en Afrique du Sud, puis aux Jeux d'Afrique mais pas dans sa catégorie (!), erreur stratégique qui le fera terminer bon dernier 14ème sur 14.

- et enfin du Malgache Todisoa François Rakotonatoandro (qui n'a pas pu obtenir le visa, comme nombre de ses compatriotes pour les JIOI). Mais lui, Wilfrid Sellaye ira peut-être le défier sur ses terres à la mi-2016 pour les 3èmes championnats de l'océan Indien de croche, à Tananarive.

association Sakalava et groupe Afatia 6 08 15 (2) - par Jeronimo le 18/11/2015 @ 08:38


JIOI 2015 Dames toutes catégories Gaëlle Shun Chuen vs Ranini Cundasawmy - par Jeronimo le 18/11/2015 @ 08:38

Finale Dames toutes catégories du Tournoi de l'Océan Indien (TOI) de Croche (la lutte traditionnelle de la Réunion) à l'occasion des 9èmes Jeux des Îles de l'Océan Indien entre la Réunionnaise Gaëlle Shun Chuen (spécialiste de grappling et de jiu-jitsu brésilien) et la Mauricienne Ranini Cundasawmy (médaillée mondiale en boxe française, championne de l'océan Indien de croche, multiple championne de Maurice de muay thaï, taekwondo, karaté, BF ...).




Source : https://youtu.be/xSjeh-A0vjI

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 153 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 597788 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut