Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Résultats d'Abu Dhabi 2005 - par Jeronimo le 01/06/2005 @ 09:05

  • Ladies Under 60 KG - Kyra Gracie beat Leka Vieira
  • Over 60 KG - Juliana Borges defeated Stacy Cartwright
  • Women's Absolute Juliana Borges beat Tara LaRosa
  • Under 65 Leo Vieira 6 x 0 Rani Yahira
  • Under 76 Kg Marcelo Garcia Submits Pablo Popovich wrist lock
  • Under 88 KG Ronaldo 'Jacare' beat Demian Maia (-1)
  • Under 99KG Roger Gracie submits Cacareco (did not return - verbal sub after first overtime)
  • Over 99KG Jeff Monson 3 x 0 Gabriel Napao
  • Absolute Roger Gracie submits Ronaldo 'Jacare' rear naked choke
  • Superfight: Dean Lister 8 x -1 Jean Jacques Machado

Kyra Gracie a impressionné par sa maîtrise technique et remporte la catégorie des moins de 60 kg chez les féminines.

Juliana Borges, sortie de nulle part, remporte à la fois les « plus de 60 kg » et les « toutes catégories » chez les féminines.


Chez les messieurs, Leo Vieira conserve son titre des moins de 65 kg après 50mn de combat (trois prolongations) et une grave blessure au pied (trois fractures et un ligament arraché) contre Rani Yahira.


Marcelo Garcia lui aussi conserve son titre malgré la pression qui était sur lui depuis sa victoire surprise en 2003.


Ronaldo « Jacare », qui n’était que ceinture marron de JJB il y a deux ans à peine, après avoir remporté le titre mondial 2004 « toutes catégories » en jiu-jitsu Brésilien, s’offre le titre mondial en lutte de soumission (submission wrestling) chez les « moins de 88 kg » contre Demian Maia, qui s’était pourtant offert le luxe de battre Saulo Ribeiro (le tenant du titre).


Jeff Monson (le lutteur américain) renoue avec la victoire après son titre de 1999 chez les moins de 99 kg. Il fait figure d’exception parmi les experts de jiu-jitsu Brésilien mais c’est justement face à l’un d’eux, Gabriel Napao, qu’il remporte sa finale. C’est un combattant qui évolue aussi en MMA et qui est sur une série de 9 victoires consécutives depuis 2002.


Roger Gracie est le grand triomphateur de cet ADCC 2005, déjà considéré comme le meilleur de tous les temps. Il remporte non seulement le titre dans sa catégorie de poids (88-99 kg) et en « toutes catégories » mais chacune de ses 8 victoires a été obtenue par soumission. 8 sur 8, 100% d’efficacité ! Cet exploit ne pourra être battu, seulement égalé. Il rejoint dans la légende d’Abu Dhabi ses compatriotes Mario Sperry et Ricardo Arona et le titanesque américain Mark Kerr.


Dans le « super-fight » 2005, on notera l’absence de Ricardo Arona (tenant du titre) qui a préféré se préserver pour le tournoi du Pride Grand Prix 2005 (compétition dans laquelle il avait justement battu Dean Lister en huitième de finale). Dean Lister (vainqueur du « toutes catégories » en 2003) était par contre bien présent et il faut quand même saluer Jean-Jacques Machado (issu des moins de 76 kg et handicapé à la main de naissance) qui accepta de relever le défi. Mais Dean Lister n’a pas cédé : large victoire aux points.


Abu Dhabi 2005 à mi-chemin des résultats - par Jeronimo le 29/05/2005 @ 14:26

Samedi 28 mai ont eu lieu les huitièmes de finale, quarts de finale et demi-finales des différentes catégories de poids. Aujourd’hui, dimanche 29, vont avoir lieu les finales par catégorie, le tournoi « toutes catégories » et enfin le super-fight entre Dean Lister (vainqueur du « toutes catégories » en 2003) et Ricardo Arona, le « super-champion » d’Abu Dhabi depuis sa victoire en 2003 contre Mark Kerr.

 

Les finales:

 

* Under 60 Kilos - Women Lieka Viera vs. Kyra Gracie

Leka était la favorite du tournoi. Elle tient sa place en accédant à la finale contre la représentante de la famille fondatrice de la discipline : Kyra Gracie.

* Under 60 Kilos - Women Julianne Bourgess vs. Stacy Cartwright

 

* Under 65 Kilos – Men’s Finals Leo Viera vs. Rainy Yahera Le tenant du titre 2003 défendra sa couronne contre l’inattendu Rainy Yahera. A noter que Leo Vieira a également été champion du monde 1998 de JJB catégorie 67-73 kg.

 

* 66 - 76 Kilos – Men’s Finals Pablo Popovitch vs. Marcelo Garcia Pablo Popovich est la surprise chez les moins de 76 kg puisqu’il se qualifie pour la finale en ayant éliminé Renzo Gracie, Juan « Jucao » Carneiro et Jake Shields. Il affrontera en finale le tenant du titre, vainqueur en 2003 : Marcelo Garcia (par ailleurs champion du monde de JJB en 2004 dans la catégorie 73-79 kg).


 

* 77 - 87 Kilos – Mens Finals Ronaldo « Jacare » Souza vs. Damian Maia

Finale 100% brésilienne mais d’où Saulo Ribeiro est malheureusement absent. Damian Maia avait gagné le tournoi qualificatif au Brésil tandis que « Jacare » est le champion du monde 2004 de Jiu-Jitsu Brésilien en « toutes catégories ».

* 88 - 98 Kilos – Mens Finals Alexandre « Cacareco » Ferreira vs. Roger Gracie  « Cacareco » a pris sa revanche d’il y a deux ans en battant Jon Olav Einemo (champion en titre). Il affrontera en finale le meilleur Gracie actuel en Jiu-jitsu et Grappling : Roger (champion du monde 2004 de JJB catégorie 91-97 kg).

 

* 99 + Kilos – Mens Finals Gabriel Napao vs. Jeff Monson

Gabriel Napao soumet Marcio « Pe de Pano » Cruz pour atteindre la finale contre Jeff Monson (champion du monde de lutte de soumission -d’Abu Dhabi- en 1999catégorie 88-99 kg). Monson obtient la victoire contre Fabrizio Werdum (double champion du monde 2003 et 2004 de JJB en + de 97 kg), pourtant en retard au score, en mettant Werdum à terre dans les dernières secondes et empochant ainsi les points nécessaires pour la victoire.

 


K1 World Grand Prix 2005 in Paris - par Jeronimo le 29/05/2005 @ 14:24

Tous les résultats du K1 de Paris Bercy 2005 :

Combat d’ouverture : Samir Berbachi bat Karim Mahri par décision unanime

 

Combat de réserve (remplaçant éventuel au tournoi) : Tony Gregory bat Petar Majstorovic par décision unanime

 

Quarts de finale du tournoi :

-Noboru Uchida bat Alexei Ignashov par décision unanime

-Naoufal « Iron leg » Benazzouz bat Aziz Khattou par KO après 1’58” de combat

-Semmy Schilt bat Petr Vondracek par KO2 après 2’42’’

-Freddy Kemayo bat Nobu Hayashi par KO1 après 2’36’’

 

Demi-finales du tournoi :

-Naoufal « Iron leg » Benazzouz bat Noboru Uchida par décision unanime

-Semmy Schilt bat Freddy Kemayo par TKO3 après 1’19’’

 

Super-fight 1 : Nobuaki Kakuda bat Mavrick par KO1 après 0’56’’ de combat

 

Super-fight 2 : Jérôme LeBanner bat Cyril Abidi par TKO5 après 2’53’’

 

Finale du tournoi : Semmy Schilt bat Naoufal « Iron leg » Benazzouz par KO2 après 2’32’’

 

Semmy Schilt se qualifie aisément pour octobre, au Japon, où les 16 meilleurs combattants du monde (dont fera sûrement partie Jérôme LeBanner) se retrouveront afin de déterminer quels seront les 8 qui auront l’honneur de participer au tournoi final du K1 Grand Prix 2005.

 

A noter également qu’Alexey Ignashov a une nouvelle fois déçu (par ses performances irrégulières).

 

Jérôme LeBanner a outrageusement dominé son combat face à Cyril Abidi et il semble avoir dégusté chaque seconde de ce face-à-face contre son rival français, l'envoyant notamment 4 fois à terre mais sortant marqué au visage suite à des coups de tête (classique entre un gaucher et un droitier).


Deux combats de poids lourds - par Jeronimo le 26/05/2005 @ 19:40

Lors du prochain tour du Pride Grand Prix 2005, deux combats de poids lourds vont servir de matchs d'encadrement :

- Antonio Rodrigo "Minotauro" Nogueira (ancien champion du Pride FC de 2001 à 2003) affrontera le novice en MMA mais ancien champion olympique et mondial de Judo : Pawel Nastula (Pologne)

- et Serguei Kharitonov (révélation du Pride Grand Prix 2004 mais arrêté en demi-finale par "Minotauro") affrontera le vétéran de l'UFC et terrible frappeur de l'école Ruas Vale Tudo : Pedro Rizzo.

Deux beaux combats en perspective ! 


Résultats du Pride Bushido 7 - par Jeronimo le 26/05/2005 @ 19:36

1Charles BennettYoshiro MaedaKO1:55 1 
2Jens PulverTomomi IwamaKO1:00 1 
3Yves EdwardsDokonjonosuke MishimaSubmission (Armbar)4:36 1 
4Aaron RileyOmigawa MichihiroKO (Kick)6:00 1 
5Hayato SakuraiMilton VieiraDecision5:00 2 
6Akihiro GonoCrosley GracieDecision5:00 2 
7Tatsuya KawajiriKim In SeokTKO (Corner Stoppage)3:28 1 
8Ryo ChonanAntonio SchembriDecision5:00 2 
9Phil BaroniIkuhisa MinowaKO2:04 2 
10Takanori GomiLuiz AzeredoKO3:46 1

Takanori Gomi a maltraité le représentant de la Chute Boxe Luiz Azaredo bien après que celui-ci ait été mis KO. Rudimar était fou de rage. Pour une fois, c'est l'inverse ... ils ont trouvé plus fou qu'eux !


Patrick Blanca Mr Lutte traditionnelle et associées - par Jeronimo le 25/05/2005 @ 09:19

Dans l'organigramme du Comité de Lutte de la Réunion (cf. page 2 du magazine Actu'Lutte Réunion), on découvre Patrick Blanca dans le rôle du responsable de la lutte traditionnelle et disciplines associées (probablement sous-entendu "grappling").

Cette fonction va s'étendre bien au-delà des limites de l'Académie La Croche (et des deux clubs où l'on enseigne déjà cette disicpline : le CLSS et le Club des Lutteurs de Saint-André) avec la sortie du livre "La Croche - lutte traditionnelle réunionnaise".

La maquette du livre réalisée par l'infographiste Christophe Ska pour le compte de la maison d'édition Azalées de Mr Christian Vittori va en effet être présentée aux auteurs (Frédéric Rubio et Jérôme Sanchez) ce jour (mercredi 25 mai 2005). C'est la dernière étape avant d'envoyer la maquette à l'imprimerie. Parution en septembre.

La lutte traditionnelle va enfin retrouver la place qu'elle n'aurait jamais du perdre. Merci à son ultime défenseur : Patrick Blanca.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1770397 visiteurs

 54 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut