Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
21 Abonnés

Nouvelles


Dates à retenir - par Jeronimo le 01/04/2005 @ 16:48

Dimanche 17 avril (en journée) :

Le Comité de Lutte Contact organise un nouveau rassemblement pour tous ses licenciés (c'est le troisième depuis 2004). Trois ateliers y seront proposés :

- "loisir" pour les débutants;

- "assaut" pour ceux désireux de connaître le frisson de la compétition mais sans les frappes à puissance réelle;

- et "combat" pour détecter les meilleurs compétiteurs qui auront le privilège de disputer la Coupe de la Réunion le mois suivant.

Samedi 30 avril (en soirée) :

La Ligue de Karaté Kyokushinkaï organise un gala au gymnase Coture du Port. Au terme de démonstrations (katas) et de kumité/randori (combats au KO), la soirée se conclura par 5 combats dans des règles plus proches du Pancrace Moderne que de la Lutte Contact (c'est-à-dire du "combat libre" sans frappes au sol).

A découvrir sur place absolument !

Samedi 21 mai (en soirée) :

Le Comité de Lutte Contact conclut sa première année sous la présidence de Freddu Dambreville et vice-présidence de Florent Bernard par une Coupe de la Réunion aux airs de gala. Au programme :

- des combats de Lutte Contact, titres en jeu,

- mais aussi du "grappling" (projections + soumissions au sol) ouvert à tous (à la seule condition de prendre une licence de Lutte Contact, bien sûr).

Pour plus d'informations, consultez le site http://www.fightreunion.com/ ou téléphonez au 0692.88.40.39 

D'autres compétitions sont déjà prévues en juin et juillet. A suivre !


Rapprochement FILA - Pride FC confirmé - par Jeronimo le 31/03/2005 @ 16:28

Nobuyuki Sakakibara, le président de Dream Stage Entertainment (la société organisatrice du Pride FC), accompagné de Tomiaki Fukuda, président de la Fédération Japonaise de Lutte, ont accompli un voyage de dix jours aux Pays-Bas, en Ouzbékistan et en Turquie.

La première étape a été l’occasion d’assister à la Coupe du Monde de Lutte, en Ouzbékistan. Ils y ont rencontré Raphaël Martinetti, président de la FILA (Fédération Internationale des Luttes Associées) afin de poursuivre le rapprochement entre le Pride FC et la FILA. Sakakibara a découvert un champion de Lutte Libre ouzbek dans la catégorie des « moins de 120 kg » (probablement Artur Taimazov, déjà champion du monde 2003 et champion olympique 2004) et discuté avec nombre de lutteurs en vue de futures participations au Pride FC.

Aux Pays-Bas, Sakakibara et Fukuda ont rencontré les frères Emelianenko (Fedor et Alexander) qui s’entraînaient avec Roman Zentsov. Fedor est très motivé à l’idée de venger la seule défaite qu’il compte à son palmarès, face au vétéran japonais Tsuyoshi Kohsaka. Cette défaite était intervenue lors d’un tournoi de la Rings , en 2000, sur blessure (coup de coude involontaire). En cas de succès (lors du Pride Bushido 6 d’avril), Fedor devra ensuite défendre son titre contre le prétendant n°1 : Mirko « Cro-Cop » Filipovic.

Enfin, en Turquie, Sakakibara et Fukuda ont rencontré le président de la Fédération Turque de Lutte, un ancien vainqueur olympique à Tokyo en 1964 (après recherches, il pourrait s’agir d’Ismaël Ogan en libre catégorie 78 kg ou de Kazim Ayvaz en gréco-romaine catégorie 70 kg). Ils ont rencontré le vainqueur 2004 catégorie poids lourds de la lutte traditionnelle turque à l’huile (nommée «Yagli Güres » ), un colosse de 2m pour 130 kg. Une participation future au Pride FC a été envisagée.ViEtDeVtRiCk

Appariements du Pride GP 2005 - par Jeronimo le 30/03/2005 @ 20:09

Selon fightsport.fr, voici ce à quoi devrait ressembler le tableau du premier tour :

  • Wanderlei Silva vs Hidehiko Yoshida
  • Igor Vovchanchyn vs Yuki Kondo
  • Mauricio "Shogun" Rua vs Vitor Belfort
  • Kazushi Sakuraba vs Youn Dong Sik
  • Dan Henderson vs Rogerio Nogueira
  • Kazuhiro Nakamura vs Ryan Gracie
  • Kevin Randleman vs Alistair Overeem
  • Quinton "Rampage" Jackson vs Ricardo Arona.

La revanche d'il y a deux ans entre Wanderlei Silva et Hidehiko Yoshida (combat très accroché remporté par Silva) et celle de l'année dernière entre "Rampage" et Arona (ce dernier dominait avant d'être mis KO sur un "slam" d'une grande violence) promettent beaucoup !

Mais on peut aussi se régaler par avance d'un Dan Henderson contre Rogerio Nogueira (ce dernier étant le frère jumeau de Rodrigo Nogueira qu'Henderson a affronté deux fois : une victoire par décision et une défaite sur arrêt de l'arbitre) tout autant que Mauricio "Shogun" Rua contre Vitor Belfort, un affrontement d'anthologie entre la Chute Boxe et la Brazilian Top Team (les deux meilleures équipes du Brésil, grandes rivales).

Sans oublier Nakamura contre Ryan Gracie pour laver le comportement anti-sportif de Ryan contre le japonais Anjo.

Tous les autres sont d'excellents combattants bien entendu. Le seul que je ne connaisse pas est Youn Dong Sik. Il serait champion du monde de Judo ou champion olympique que ça ne me surprendrait pas ...


Combat libre ou Lutte Contact - par Jeronimo le 30/03/2005 @ 10:12

Le Comité Régional de Lutte Contact a annoncé (sur le site Fight Réunion) qu'il organisait la Coupe de la Réunion le 21 mai à Sainte-Suzanne.

Juste une interrogation au sujet des règles : s'agira-t-il de Lutte Contact (avec kimono, pas de frappes au sol, et un temps limité à 20 ou 30 secondes au sol pour réaliser une clé) ou carrément de Combat Libre comme c'est parallèlement annoncé sur ce même site ?

Réponse en mai ! Nous y serons !


Journée découverte du Sambo et du Kali - par Jeronimo le 30/03/2005 @ 10:04

L'Association Saint-Pauloise de Sambo et de sports de combats unifiés organise une journée découverte et pratique du Sambo et du Kali le 10 avril de 8h30 à 17h au gymnase de l'Etang à Saint-Paul.

Participation : 40 euros par adulte (repas compris) et 25 euros par étudiant (repas compris). Nombre de places limité à 40.

Inscrivez vous auprès de Patrick : 0692.05.45.62 ou d'Alain : 0692.64.29.01


Virage à 180° - par Jeronimo le 29/03/2005 @ 14:44

Grosse surprise à la lecture de l'entretien avec David Douillet dans le magazine Fightsport de février 2005 (le n°7, à peine arrivé cette semaine sur l'île de la Réunion).

Comme par enchantement, celui qui critiquait les UFC et autres compétitions de "combat libre" trouve, maintenant que Canal + (son employeur) a acheté les droits, que c'est très bien. Du beau spectacle d'arts martiaux ! Il va même jusqu'à dire qu'il assume la filiation avec les jeux du cirque ! Que je sache, en "combat libre", il n'y a pas de mise à mort !!! Cela reste un sport !

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... à moins que cela soit plutôt comme dans la chanson de Jacques Dutronc ("Je tourne ma veste, toujours du bon côté").

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 ] 5 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 161 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1418783 visiteurs

 17 visiteurs en ligne

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut