Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Deux combats supplémentaires pour le Pride de juin - par Jeronimo le 12/06/2005 @ 09:57

En parallèle du tournoi qui va désigner le meilleur combattant de la planète à moins de 93 kg, deux nouveaux combats ont été annoncés par les organisateurs du Pride Critical Countdown :

- Mirko "Cro-Cop" Filipovic (Croatie) contre Ibragim Magomedov (Russie)

- et Makoto Takimoto (Japon) contre Kiyoshi Tamura (Japon).

Mirko n'aura donc pas eu la patience d'attendre que Fedor Emelianenko soit guéri de sa fracture à la main et il va donc combattre dès ce mois de juin. C'est une grosse prise de risque contre un russe qui vient de remporter (en décembre 2004) le tournoi poids lourds du M1 à Moscou. Espérons pour lui que l'issue de ce combat ne remettra pas en cause ses deux années d'attente d'une chance pour le titre suprême.

L'autre combat va beaucoup plus intéresser les japonais car il s'agira d'une opposition entre un champion olympique de Judo (Makoto Takimoto) et un catcheur très expérimenté en combat libre (Kiyoshi Tamura) qui avait acquis ses lettres de noblesse à la Rings en battant notamment Renzo Gracie, puis au Pride en mettant KO Nobuhiko Takada. Takimoto n'a quant à lui disputé qu'un seul combat dans les règles du Pride. Il avait été déclaré (injustement ?) vainqueur contre l'ancien sumotori Henry Miller alias "Sentoryu".

Voici la carte de ce magnifique Pride en perspective :

Wanderlei Silva (Brazil) vs. Kazuhiro Nakamura (Japan)

Kazushi Sakuraba (Japan) vs. Ricardo Arona (Brazil)

Mauricio Rua (Brazil) vs. Antonio Rogerio Nogueira (Brazil)

Igor Vovchanchyn (Ukraine) vs. Alistair Overeem (Holland)

Antonio Rodrigo Nogueira (Brazil) vs. Pawel Nastula (Poland)

Sergei Kharitonov (Russia) vs. Pedro Rizzo (Brazil)

Mirko Filipovic (Croatia) vs. Ibragim Magomedov (Russia)

Makoto Takimoto (Japan) vs. Kiyoshi Tamura (Japan)


Tyson et Ali - par Jeronimo le 12/06/2005 @ 09:42

Mike Tyson (50-5, 44 KO) a disputé un nouveau combat après une longue absence ... et a de nouveau perdu avant la limite. Il a cette fois été battu par Kevin McBride (32-4-1, 27 KO) qui accusait 122 kg sur la balance contre "seulement" 105 pour Tyson. Sans la vitesse d'exécution qui lui permettait, à 20 ans, de compenser sa petite taille (pour un poids lourd), Mike Tyson est redevenu un boxeur ordinaire, un vétéran qui sert de faire-valoir à de jeunes adversaires désireux d'ajouter un nom prestigieux à leur palmarès.

Ô vieillesse ennemie !

Après Mohamed Ali, voici ... Laila Ali. La fille du "Greatest" est toujours invaincu et championne du monde des super-moyens, avec un palmarès élogieux de 21-0, 18 KO.

Elle vient d'ajouter à la liste de ses victimes une certaine Erin Toughill (6-2-1 en boxe anglaise professionnelle et ... 6-2-1 en MMA), bien connue des amateurs de combat libre féminin (voir tournois "Smack Girl" au Japon) : http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?fighterID=1955.


Disparition d'Oleg Taktarov en Namibie - par Jeronimo le 11/06/2005 @ 14:56

Sans garantie que l'information soit vraie... voici ce qui a été posté sur un forum Webmartial :

L’acteur hollywoodien d’origine russe, Oleg Taktarov a disparu en Namibie lors du tournage d’un documentaire. Cherry Spielen représentant de l’agence américaine de l’acteur a déclaré :

« Le groupe de tournage comprenant cinq personnes y compris le pilote Christopher Benninger, l’homme d’affaire britannique Mike Edson et l’acteur russe Oleg Taktarov n’est pas revenu vers l’hélicoptère qui devait les emporter après sur le tournage du documentaire géographique. »

A présent, l’ambassade russe vérifie les informations sur la disparition du groupe. Pour le moment, selon Serguei Logatchov, chef du département consulaire, ces informations actuelles ne sont pas complètes ni précises. Elles se fondent sur les déclarations du 
pilote qui a ramené le groupe dans le désert au nord ouest du pays.

Le groupe est allé effectuer le tournage mais n’est pas rentré à temps. C’est pourquoi le pilote a dû rentrer seul, a déclaré le diplomate. Il n’y a que lui qui pourrait donner des informations complémentaires ; or pour le moment il n’y a aucune possibilité de le 
contacter car il travaille sur un autre vol.

Oleg Taktarov est né à Sarov dans la région de Nijni Novgorog (ville secrète sous l’Union Soviétique nommée Arsamas 16) le 26 aout 1967. 
Avant son départ outre atlantique, en 1994, Oleg avait été un sportif de haut niveau (en Sambo). En Amérique, il a réussi à devenir champion de combat libre, dans le tournoi de l’UFC, mais aussi le seul acteur russophone à hollywood. Il a tourné dans plus de dix films russes et américains. Taktarov a joué des rôles de second plan dans des films d’action à gros budget comme par exemple « l’avion du président » « 15 minutes » 
et « bad boys 2 » où il a pu démontrer ses performances sportives. Jusque là, il avait toujours réussi à concilier les tournages dans les différents films avec des stages réguliers pour les jeunes et ses propres entraînements.

http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?judo


Fête du Double Cinq à Saint-Pierre - par Jeronimo le 11/06/2005 @ 12:35

C'est dans le cadre de la "Fête du Double Cinq - fête des Arts Chinois et d'Extrême Orient ", que les représentants de l'Académie La Croche proposeront des démonstrations de :

- Muay Boran (ancêtre de la boxe thaï, comme dans le film "Ong Bak") ;

- Muay Thaï (boxe thaïlandaise) ;

- et Croche (lutte traditionnelle réunionnaise) avec du combat au sol.

Rendez-vous samedi 11 juin à 21h à Saint-Pierre.

Le Double Cinq se fête le cinquième jour de la cinquième lune du calendrier chinois.

Pour sa deuxième édition, c'est l'association Qu Yuan qui s'est chargé de l'organisation. Un mot de Christian Vittori sur ce grand lettré :

" Qu Yuan, un des plus grands poètes de l'empire du milieu, fut un homme de coeur qui oeuvra toute sa vie pour le bien être de ses concitoyens. Il fait partie des hommes de Paix, des justes et des bienfaiteurs de l'humanité." 


Competition Team - par Jeronimo le 08/06/2005 @ 18:13

Trois des membres de l'équipe de "crocheurs" de l'Académie se sont fixés comme objectif de se qualifier pour les Jeux des Îles de l'Océan Indien, une compétition internationale qui aura lieu en 2007 à Madagascar.

L'expérimenté Guillaume Genou cherchera la qualification dans la catégorie des "moins de 96 kg", Jean-Pierre Tarley dans celle des "moins de 120 kg" et Johny Adelin chez les "moins de 84 kg". Pas de problème pour faire le poids puisqu'ils évoluent actuellement et sans trop d'effort à, respectivement 88 kg (pour Guillaume), environ 100 kg pour Tarley et 77-78 kg pour Johny.

L'équipe de compétition bénéficiera de stages de formation organisés par le Comité Régional de Lutte mais aussi, en cas de sélection, de stage(s) à l'INSEP avec les sportifs de haut niveau. Une très belle aventure en perspective.


Les vainqueurs d'Abu Dhabi 2005 en images - par Jeronimo le 08/06/2005 @ 09:14

Chez les féminines, malgré le doublé succès de Julianna Borges, c'est Kyra Gracie qui a eu la vedette. Sa victoire contre la belle du MMA Erica Montoya fut le plus spectaculaire :

Elle put ensuite sourire à pleines dents, fière d'avoir restauré la grandeur de sa famille en mal de succès ces dernières années.

Chez les messieurs, dans la catégorie des 66-76 kg, c'est le vainqueur 2003 qui a confirmé : Marcelo Garcia.

 

Dans la catégorie généralement la plus riche (77-87 kg), c'est le jeune prodige Ronaldo "Jacaré" Souza qui l'a emporté.

 

Chez les hommes forts, de plus de 99 kg, le lutteur américain Jeff Monson, a empêché les brésiliens de rafler tous les titres :

Mais les plus grands exploits vinrent du tournoi "toutes catégories" et de son triomphateur : Roger "Gracie".

Mais tout d'abord, il faut saluer Marcelo Garcie (encore) qui a reçu le titre honorifique de meilleur combattant "pound-per-pound" (c'est-à-dire à poids égal) notamment grâce à sa victoire en "toutes catégories" contre le pourtant excellent Ricco Rodriguez :

Puis vint le triomphe du déjà vainqueur de la catégorie 88-98 kg.

Roger Gracie n’est pas un Gracie puisqu’il est le fils de Mauricao Gomes. Ami de la famille Gracie, Mauricoa reçut sa ceinture noire des mains du fameux Rolls Gracie. Son fils a donc représenté la Gracie Barra lors de ces ADCC, coaché par Renzo Gracie, comme en MMA on a vu un certain Daniel Gracie évoluer chez les lourds sous ce nom d’emprunt.

 

Toute l’histoire (en anglais) à l’adresse suivante : http://www.kamonwingchun.com/Brazilian%20Jiu-Jitsu2.asp

 

Le tournoi « toutes catégories » de l’année 2005 fut un régal pour les amateurs du genre. Imaginez que Marcelo Garcia, un virtuose technique, vainqueur dans la catégorie des moins de 76 kg, a réussi à éliminer (par soumission) un ancien vainqueur chez les plus de 99 kg, Ricco Rodriguez (près de 120 kg), par soumission. Marcelo Garcia sera à son tour éliminé par un autre prodige Ronaldo « Jacaré » Souza (vainqueur de la catégorie 78-88 kg et tenant du titre 2004 « toutes catégories » de Jiu-jitsu Brésilien) qui à son tour s’inclinera par soumission en finale contre Roger Gracie.

A noter que cette finale était la revanche de l’ « absolute » de JJB 2004 où « Jacaré » avait vaincu ce même Roger Gracie par 4-2 aux points alors que Roger avait cassé le bras de Ronaldo Jacaré sur une clé de bras. Ce dernier n’avait pas tapé et avait gagné le match alors que son bras s’était retrouvé à 135 degrés !

Mais même s'il est désormais pressenti comme le meilleur "grappler" de la planète, Roger devra en découdre dans deux ans contre le "super-champion" de l'événement : Dean Lister, bien-heureux de profiter du forfait du précédent super-champion Ricardo Arona (mais ne dit on pas que les absents ont toujours tort). il ne nous reste plus qu'à attendre (avec impatience) ce choc : Dean Lister vs Roger Gracie.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1846015 visiteurs

 49 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut