Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Anniversaire du roi de Thaïlande à la télévision - par Jeronimo le 11/05/2005 @ 10:14

Faute de diffuser en direct le Grand Tournoi de Kick-Boxing prévu au Petit Stade l'Est vendredi 6 mai, Télé Réunion nous a montré des images datant du 5 décembre dernier.

Comme tous les ans en Thaïlande, le 5 décembre, la foule se masse dans les jardins du Grand Palais à Bangkok pour souhaiter un joyeux anniversaire au roi Rama IX de Thaïlande ... mais surtout pour assister aux combats de Muay Thaï offerts par les promoteurs de tout le pays et parfois même de l'étranger.

C'était le cas de Samy Kebchi qui avait organisé un tournoi de Kick-Boxing (et non de Muay Thaï) pour des hommes de 83 kg. On a vu les deux ressortissants de l'ex-Union Soviétique (un Russe et un Ukrainien me semble-t-il) se qualifier pour la prochaine grande finale, ce qui confirme la montée en puissance de ces nations (comme me le confiait Long Lapaï, entraîneur de Muay Thaï et Muay Boran à l'Académie La Croche). Parmi ces hommes, on a pu remarquer un petit (et grassouillet) thaï qui n'a pas démérité. Mais, il faut le savoir, en Thaïlande, il n'y a pas de catégories de poids supérieures à 67 kg. Au delà, les combattants (souvent vieillissants) doivent s'exporter.

Finalement, les plus belles techniques ne sont pas venues des combats où les "farang" (mot thaï signifiant "étranger/européen" provenant de la déformation du mot "français") Wilfried Montage et Morad Sari ont été opposés à des boxeurs locaux (mais loin d'être les meilleurs). Ce sont au contraire des images d'un boxeur devenu transexuel (!) avec des coups de coude sautés et des enchaînements poings-pieds de toute beauté. 

Amazing Thaïland !


Kick-Boxing à Saint-Joseph - par Jeronimo le 11/05/2005 @ 09:54

Le samedi 7 mai 2005, la Comité Régional de Kick-Boxing organisait une compétition à Saint-Joseph. Cette rencontre était basée sur l'opposition inter-régionale Réunion-Bretagne avec notamment quatre combats entre métropolitains et insulaires. Le combat vedette opposait un ancien champion du monde de la discipline (Mr Perros, je crois) au quadruple champion de la Réunion (Almirande ?). A la grande surprise du public c'est le très expérimenté breton de 43 ans qui l'emporta par KO contre le jeune (25 ans) réunionnais, après avoir laissé passer l'orage. En Bretagne, les orages, on connaît sans doute ! 

Belle organisation et bel esprit à en croire le reportage télévisé de François Perrot qui fut diffusé sur Antenne Réunion  lundi 9 mai. Une nouvelle rencontre de ce type pourrait être organisée prochainement ... en espérant que les grosses promotion du type "Samy Kebchi au Petit Stade de l'Est" ne lui feront plus d'ombre.


Fédération de Pancrase et Disciplines Associées - par Jeronimo le 11/05/2005 @ 08:53

Ca bouge en France métropolitaine !
La toute nouvelle Fédération de Pancrase et Disciplines Associées (FPDA) organise une réunion d'information afin de se présenter et de présenter son programme qui démarre dès le début de la saison sportive 2005/2006.
La fédération regroupe la plupart des personnes qui ont participé de façon active au développement du Pancrase sur le territoire Francais et à l'étranger depuis ces 10 dernières années, qu'ils soient entraîneurs, combattants, arbitres, formateurs ou dirigeants de clubs.
Toutes personnes désirant s'investir avec Loïc Pora et Fred Rado dans cette aventure pour la mise en place de la fédération peuvent se faire connaître au plus vite...
La réunion d'information aura lieu le dimanche 12 juin 2005 à PARIS (présentation, calendriers sportifs, formations, présidence de ligue...).
Il sera nécessaire de réserver sa place à l'avance afin d'être sûr de pouvoir accéder cette journée (réunion le matin, déjeuner, léger entraînement...).

Pour plus d'informations:
pancrasefrance@hotmail.fr
fred rado:06.70.06.25.80
loic pora:06.12.90.68.46

Rassemblement de Taï-Do - par Jeronimo le 10/05/2005 @ 16:04

Une fois n'est pas coutume, le Taï-Do, l'une des disciplines enseignées à l'Académie La Croche, est à l'honneur.

Vu sur http://www3.clicanoo.com/article.php3?id_article=103065

Taï do : stage régional de masse

article du 3 mai 2005 sur Clicanoo (le JIR en ligne)

Tout récemment, tous les clubs de l’île s’étaient donné rendez-vous dès 9h au dojo régional de St-Denis pour un grand moment de pratique, d’échange et de convivialité. Etaient conviés les pratiquants adultes et enfants de tous grades. Ce regroupement avait aussi valeur de test de la santé de cette discipline martiale de défense pour le maître d’œuvre de cette manifestation, Jacky Lebon, coordonnateur régional, CN3e dan, BEES1. Test réussi haut la main si l’on en juge par l’affluence, soit 120 pratiquants en kimono noir et blanc. Le dojo régional, édifice pourtant imposant, était presque trop petit pour le cours commun donné pendant trois heures. La soixantaine d’enfants et autant d’adultes répétaient ensuite leur gamme, au travers d’éducatifs variés les amenant à esquiver des agresseurs dans diverses configurations. L’accent a ensuite été mis sur le réinvestissement technique d’une défense en situation libre. C’est à dire en taï-do contre plusieurs adversaires. En effet, travailler une technique sous diverses formes au un contre un peut être intéressant. L’appliquer dans le cadre d’une agression aux coups désordonnés contre deux ou trois agresseurs est une autre paire de manche. Là se situe entre autre l’originalité de cette école qui se veut en phase avec la réalité quotidienne de notre époque où, il faut bien malheureusement le reconnaître, le un contre un n’est plus souvent d’actualité... Pas besoin pour cela d’être un costaud : gestion de l’espace, mobilité permanente, fluidité et geste techniques simples mettent cette méthode de non compétition à la portée de tous. Le public féminin était particulièrement bien représenté, entre autre au sein du staff des cadres locaux avec trois ceintures noires. De même que les enfants, qui ont trouvé là d’autres petit copains venu parfois de loin (Plaine des Palmistes) avec qui pratiquer leur discipline favorite. Moment festif avec non moins du sérieux et de l’assiduité de la part de tous. Même du public invité à monter sur le tatami pour une séquence d’initiation. Une coupe souvenir était remise à chaque club participant (St Paul, St.Benoît, St.Denis, La Possession, La Bretagne-St.Denis, La Plaine des Palmistes) ainsi qu’une médaille à chaque athlète. Ceci en la présence de Mrs. Pépin et Grondin de la ligue FFKAMA Réunion. « J’avais lancé aux clubs le challenge qu’il y ait ce jour là le plus grand rassemblement local de taï-dokas jamais effectué. Tous ont joué le jeu, et je tiens à féliciter les pratiquants et leurs Instructeurs « précise Jacky Lebon. Face à la démonstration de sa capacité mobilisatrice et à la belle image donnée, il apparaît qu’il faudra désormais compter sur cette discipline de défense dans le paysage des arts martiaux réunionnais. Discipline qui a visiblement atteint sa maturité.


Combats libres : Le CSA met KO Fight TV - par Jeronimo le 08/05/2005 @ 10:16

Emmanuel Berretta

En dépit d'un lobbying intense, la chaîne Fight TV n'est pas parvenue à
infléchir l'avis des sages du CSA : les « combats libres » ne seront pas
proposés comme spectacle aux téléspectateurs. Cette chaîne à la violence
sans limite devait « enrichir » le bouquet TPS...

Déjà par deux fois recalée, la chaîne dédiée aux combats, dont l'initiative
revient à Eurosport, s'est logiquement heurtée à la loi. « La représentation
de violences dégradantes pour la personne ou qui conduisent à l'avilissement
de la personne est interdite de toute diffusion », ont considéré les sages.
Consulté, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative,
Jean-François Lamour, a rappelé les principes édictés par le Conseil de
l'Europe : les combats libres (sans limite d'agression et par nature
sanguinolents) sont contraires à la Convention européenne des droits de
l'homme ainsi qu'à la Charte européenne du sport, qui protège la santé des
athlètes. Confidence écoeurée d'un sage : « Pour du sang à l'écran, les gens
de télé sont incroyablement prêts à tout... »

© le point 05/05/05 - N°1703 - Page 26 - 171 mots

http://www.lepoint.fr/medias/document.html?did=162326

Kick-Boxing reporté au 14 octobre ! - par Jeronimo le 04/05/2005 @ 17:05

Dernière minute :

Le "Grand Tournoi" avec le thaïlandais Khun-Suek (vainqueur du Svenska 1 en Suède), le français Morad Sari (vainqueur au Lumpini Stadium de Bangkok), Thanthap, Belloni, Montagne et bien d'autres encore ... est reporté du 6 mai au 14 octobre 2005 !

Pourquoi ce changement soudain ? Le Comité Régional de Kick-Boxing a-t-il fait appel auprès de la Fédération pour cette concurrence "déloyale" ? Ou le promoteur Samy Kebchi a-t-il eu peur de ne pas rentrer dans ses frais vu qu'une autre compétition réunissait tous les meilleurs réunionnais à Saint-Joseph le samedi 7 mai ?

L'enquête est en cours ...


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1738509 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut